TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Stop à la « Pensée Unique » du média-planning. Avant de condamner la pub TV, changez d’agence TV! Venez comprendre ce qui fait la différence de TVLowCost…

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TVLOWCOST COMBAT LA PENSEE UNIQUE

Que l’être humain ait une tendance aux comportements « moutonniers » n’est, évidemment pas, un scoop!

Vous n’avez pas besoin de nous pour le constater chaque jour. Ce n’est pas le côté le plus enthousiasmant de l’espèce! Nous ne voulons pas donner, ici, de leçons à personne, mais sommes lassés d’entendre des annonceurs, des publicitaires et des agences médias, se plaindre d’une moindre efficacité de la publicité télévision. C’est à la mode !
Au nom de celle ci on va se détourner de la pub TV au profit d’une ré-allocation de ses budgets communication vers le « Buzz marketing », le « Street Marketing », le « CRM » , ou, dernière tendance, investir sur « 2nd Life » etc. Sans du tout dévaloriser l’efficacité de ce type d’actions, permettez-nous de rappeler qu’avant de trouver un média aussi économique et efficace que la publicité télé…il va falloir se lever tôt. Doit-on rappeler ici, que 86% de nos concitoyens la regardent tous les jours ? Et que, selon le SNPTV, la consommation 2007 quotidienne des français a été de près 3h30. En dix ans, c’est 25 minutes de plus par jour…
Encore une fois, la publicité télévision est le plus efficace des médias parcequ’elle est un média « multi-modal » qui utilise des images, des sons et des mots écrits. Nous vous renvoyons aux études faites par IM (Impact Mémoire) dirigé par Bruno Poyet, qui ont amplement démontré la supériorité de l’audiovisuel sur le print (affichage, presse) ou la radio, médias « uni-modaux » qui ne travaillent que sur une seule dimension, en termes de mémorisation du message publicitaire. Les écarts sont énormes.
Alors, pourquoi certaines voix continuent de se plaindre d’une moindre efficacité de la pub TV?
Parce que, pour l’immense majorité des annonceurs et de leurs « conseils » médias… la publicité TV c’est le Prime Time.
Et bien, justement,la publicité télévision en Prime Time, c’est probablement ce qu’il y a de « pire » selon nous. Le Prime, c’est la garantie de « cramer » vite et mal son budget de communication, pour un effet fugitif (… et même pas garanti). Le Prime, c’est accepter d’être « noyé dans la masse » des spots de publicité télévision dans des écrans-tunnels qui se succèdent à rythme soutenu (ou insoutenanble, pour être plus juste). Avez-vous regardé combien de spots contiennent les écrans du soir… 18, 20, 25… et vous avez envie de noyer votre marque au milieu des super mastodontes qui sont présents du 1er janvier au 31 décembre? Pourtant, les grosses agences médias, continuent, comme un seul homme, à recommander à leurs clients d’investir massivement en Prime Time, sans jamais se poser la question de la QUALITE D’ATTENTION des télespectateurs « gavés » de spots de pub, de billboards et autres bandes d’autopromo des chaînes TV. Ah évidemment, c’est si simple de recommander des plans télévision en Prime Time, les clients sont pré-convaincus et surtout…ça rapporte gros… qui peut nier qu’il est plus agréable de calculer sa commission de centrale sur des spots en Prime que sur des spots en day ou en Night? Le travail est moindre et la commission calculée sur des montants beaucoup plus élevés…
Alors, ne vous étonnez pas de voir vos budgets exploser et vos ventes en « encéphalogramme plat »…
Pour percer en Prime, soyons raisonnables, il faut au minimum 1,5Million d’euros par vague et être capable d’avoir minimum 3 vagues par an, pour avoir une chance d’émerger et de voir ses ventes partir à la hausse, si vous avez moins que cela…
Adoptez la « Low Cost Attitude », ça marchera mieux et vous verrez que la pub TV ça … pulse!

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