TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Seulement 977 annonceurs en TV en 2007… Il est temps de permettre la « démocratisation » de la pub TV! Venez donc en parler avec l’agence TV qui démocratise vraiment la pub télévision : TVLowCost

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démocratiser la pub tv avec tvlowcost

Les annonceurs TV sont encore des happy few! Il est plus que temps de démocratiser la pub TV…

Quand on regarde les statistiques du SNPTV sur les onze premiers mois de l’année 2007, on réalise à quel point la télévision dans son ensemble doit encore se remettre en cause dans ses modes de commercialisation pour permettre son accès au plus grand nombre d’annonceurs! Qu’on en juge : sur les onze mois de 2007 seuls 977 annonceurs (+ 3,7%) ont communiqué sur 4 454 produits ou services (+ 11,1%). Le budget moyen investi par produit est de 1 111,6 K€ (- 10,1%). La TV, du fait de sa politique de commercialisation qui s’évertue à quasiment favoriser exclusivement le “Tout Prime Time” dans ses discours continue d’être perçue comme inaccessible par la majorité des annonceurs! A force de ne parler que de PUISSANCE, les régies TV n’attirent dans leurs filets quasiment que les grands annonceurs. Or, la TV ce sont des programmes diffusés pendant 24 heures par jour et des audiences réparties tout au long de la journée! Toutes les marques peuvent aller utilement s’exprimer en télévision pour toucher des consommateurs dans des contextes beaucoup plus favorables qu’en Prime Time. Un télespectateur qui sera touché pendant la journée sera beaucoup plus disponible qu’en soirée. Qui ose encore prétendre qu’un spot diffusé en Prime Time est obligatoirement plus efficace ?
Supposons que vous veniez de regarder un superbe spot de pub juste après le JT de PPDA, il est 20h50, cette pub vous a enthousiasmé, ce nouveau produit vous interpelle, vous en avez enviiiiiiiie ! Qu’allez vous faire ? Vous rhabiller, prendre votre voiture et aller à l’hyper le plus proche ? Ou bien prendre votre téléphone et appeler le service consommateur de la marque pour savoir comment vous le procurer ? Ou allumer votre ordinateur et surfer sur le site Web de l’entreprise pour avoir plus de détails ?
Ou…ne rien faire tout simplement et continuer à regarder la TV et le reste des programmes de la soirée ?
Bon, nous sommes prêts à prendre un pari avec vous…vous n’allez rien faire et vous dire dans un coin de votre tête : « demain il faudra que je pense à regarder ça ».
Entre nous, il n’ est pas absolument certain que vous y repensiez, parce qu’entre cette pub là et demain matin quand vous serez dans votre voiture, vous allez être exposé à une avalanche de pubs TV, radio, affiches dans la rue et pages de publicité dans votre quotidien favori.
Sans compter les questions de mathématique posées par votre fiston au petit-déjeuner, les coups de téléphone, la préparation de votre première réunion de travail et …le milliard de choses que nous devons faire chaque jour et qui sont BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES POUR NOUS que n’importe quel produit, service ou grande cause vus à la TV !
Supposons maintenant que vous soyez en RTT chez vous en train de vous détendre, vous avez bricolé dans votre maison pendant une partie de la matinée, maintenant vous prenez une tasse de café en regardant une émission que vous aimez bien pour vous distraire et vous instruire. Tiens, la coupure publicitaire, quelques spots, pas trop, à cette heure là on est assez « cool ». Et là, soudain, une pub vous enthousiasme, ce nouveau produit vous interpelle, vous donne enviiiiiiiie ! Vous faites quoi selon vous ? Et bien, vous vous dites très certainement : « c’est parfait, il fallait justement que je passe chez Castorama ou Leroy Merlin pour acheter deux ou trois bricoles pour mes travaux, je vais en profiter pour passer au centre commercial et aller jeter un œil sur ce nouveau produit… »
Bref, entre le désir créé par la publicité et le moment où le consommateur peut effectivement « agir », en se déplaçant sur le lieu de vente ou, encore plus simplement, en prenant le téléphone pour appeler le numéro vert indiqué sur le spot, ou pour surfer sur Internet et visiter l’adresse Web indiquée, il va se passer quelques secondes ou quelques dizaines de minutes au maximum !
Intéressant, n’est-ce-pas ? Vous êtes peut être “mûr” pour aller jeter un oeil du côté de l’autre façon de faire de la pub TV préconisée par TVLowCost

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