TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Le dernier baromètre IPSOS Media-SNPTV 2007: les chiffres qui démontrent que le tandem « Pub TV+Internet » a de l’avenir!

leave a comment »

tv + web

4ème Baromètre IPSOS Media-SNPTV 2007 : « L’image de la télévision et de la publicité télévisée en France »
1007 personnes interviewées entre le 14 et 16 septembre 2007. (présentation résultats du mardi 15 janvier 2008)

Cette nouvelle étude démontre l’écrasante suprématie de la TV sur tous les items importants et l’extraordinaire montée de l’Internet dans la vie quotidienne des français.
Il est limpide que le « tandem TV + WEB » va devenir la clef de réussite des communications de marques à l’avenir.

Les informations clefs (extraits):

A / L’attachement aux médias : « Si demain, l’un des médias suivants disparaissait, quel est celui qui vous manquerait le plus » ?
En 1er la TV : 41%
En 2 le Web : 21%
En 3 la radio : 17%
En 4 la Presse Quot : 12%
En 5 le cinéma : 5%
En 6 la Presse Mag : 2%
En 7 l’affichage : 2%

La TV bénéficie d’un score du double du suivant. A remarquer surtout, la « Formidable poussée » de Internet qui supplante la radio et la presse, désormais !
Internet, comme la TV, sont devenus « indispensables » dans la vie quotidienne de nos concitoyens !
A noter aussi, les scores catastrophiques de la presse magazine et de l’affichage sur ce critère essentiel.

B / Le média qui rassemble le mieux la famille :

En 1er la TV : 71%
En 2 le cinéma : 8 %
En 3 le Web : 7 %

C / Le média le plus proche de vous :

En 1er la TV : 44 %
En 2 le Web: 21 %
En 3 la radio : 20 %

D / Image de la publicité : « la plus créative » :

En 1er la TV : 56 %
En 2 le Web: 15 %
En 3 la presse: 8 %

E / Image de la publicité : « la plus démonstrative » :

En 1er la TV : 69 %
En 2 le Web: 9 %
En 3 la presse: 7 %

F / Image de la publicité : « la plus convaincante » :

En 1er la TV : 54 %
En 2 la presse: 15 %
En 3 le Web: 5 %

G/ Image de la publicité : « la plus informative » :

En 1er la TV : 41 %
En 2 la presse: 23 %
En 3 le Web: 13 %

G/ Image de la publicité : « la plus variée » :

En 1er la TV : 56 %
En 2 le Web: 16 %
En 3 la presse: 12 %

H/ « Aide le mieux à faire connaître marques et produits » :

En 1er la TV : 52 %
En 2 la presse: 20 %
En 3 le Web: 14 %

I/ « Donne le plus envie de découvrir marques et produits » :

En 1er la TV : 49 %
En 2 la presse: 19 %
En 3 le Web: 11 %

J/ « Permet d’être le plus au courant des nouveaux produits » :

En 1er la TV : 55 %
En 2 la presse: 18 %
En 3 le Web: 16 %

K/ « Si vous étiez un industriel, quel média choisiriez-vous pour promouvoir votre marque » :

la TV : 78 %
le Web: 38 %
la presse mag 25%

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :