TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

2008 sera une année formidablement économique en pub TV…Pour les annonceurs TV qui veulent acheter « malin »!

leave a comment »

 malin avec TVLowCost

Comment se présentent les choses pour la publicité télévision, compte tenu du « BIG BANG » initié par le Président Sarkozy avec la suppression de la publicité sur les chaînes de TV publiques ? C’est la question que tous les annonceurs se posent en ce début 2008…

A ce jour, les seules choses qui semblent à peu près établies c’est qu’il est probable que cette mesure démarre en janvier 2009 et que le sponsoring et parrainage soient maintenus (voire assouplis avec la visualisation possible du produit sponsor). Des doutes subsistent sur l’arrêt total ou non de la publicité régionale sur les écrans locaux de F3.

Que penser des conséquences pour les annonceurs à partir de 2009 ?
Evidemment, il est à prévoir une augmentation des coûts de l’achat d’espace télévisuel. La raréfaction de l’offre (moins d’espace publicitaire disponible) et l’ajout d’éventuelles taxes nécessaires à financer France Télévision vont y concourir. Notre estimation (sous réserve) est que les tarifs devraient augmenter de 10%, voire plus sur certaines périodes dites pleines ou encombrées. Les autres chaînes de la TNT et du câble et satellite devraient augmenter aussi, mais modérément, compte tenu de leurs audiences encore relatives (bien qu’en très forte croissance).

Conséquence : en 2009, nous évaluons le coût de notre « Pack TV Low Cost tout compris » à 350 000 € par rapport à un coût actuel de 250 000€ pour des performances comparables en GRP (à affiner en fonction des cibles), quant à notre « Pack TV  NO Cost » de janvier et d’été, actuellement commercialisé aux alentours de 120 000 €, il devrait se situer aux alentours de 200 000€ en 2009… ce qui restera ultra-compétitif sur le marché.

Dans tous les cas, notre approche exclusive de « REDUCTEUR DE COUTS » sera plus que jamais cruciale pour acheter « MALIN » en télévision !

Et 2008, alors ? Une formidable année pour aller sur les TV hertziennes, en étant « Malins & Opportunistes »
Nous pouvons, d’ores et déjà, vous promettre une année… très économique!
Plusieurs raisons à cela :
– Ralentissement fort des investissements des organismes bancaires et financiers (crise des Subprimes…)
– Pas de grande « actualité » télécom cette année (Peu d’investissements des 118…),
– Une « ruée moins hystérique sur la télé » de la Grande Distribution, à comparer à 2007 année de « l’ouverture TV » pour elles !

2008, de ce fait, s’annonce comme une OCCASION EXCEPTIONNELLE pour réaliser de très belles vagues TV à des coûts particulièrement attractifs et l’occasion de faire émerger votre marque dans un encombrement publicitaire moindre pour toutes les raisons ci-dessus…Plus que jamais, travailler avec l’agence TV spécialiste de la publicité économique, va permettre aux marques de « retrouver du pouvoir d’achat marketing« !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :