TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

97% des Français estiment que la suppression de la publicité TV sur les chaînes publiques n’est pas une priorité. Pourquoi avoir rajouté un problème de plus ?

leave a comment »

suppression de la publicité TV sur les chaînes publiques

Le Président Sarkozy a créé un beau sac de noeuds!
Quelle aberration vraiment! Plus on en parle et plus on se rend compte que cette décision, prise “à l’emporte-pièce” par notre speedy Président quelques minutes avant sa conférence de Presse de début d’année, est une erreur dommageable pour l’ensemble des parties prenantes du paysage audiovisuel français. Même le public, qui est pourtant toujours “publiphobe” lorsqu’on l’interroge, se prononce du bout des lèvres en faveur de cette mesure avec une courte majorité de 54% (sondage MV2/SSI). Le grand public a du bon sens. Il considère de manière écrasante à 97% que cette mesure n’est pas prioritaire. Et 93% ne souhaitent pas “mettre la main à la poche” pour financer les chaînes du service public… on “paie déjà assez d’impôt” non ? Enfin, pour clôre le tout, 60% des sondés estiment que la suppression de la publicité sur les chaînes de TV publiques n’aura aucun impact sur la qualité des programmes!
Bref, le public n’est pas pour, les annonceurs ne sont pas pour, les sociétés de production ne sont pas pour, la majorité des salariés de France Télévision n’est pas pour, les agences médias et agences de publicité ne sont pas pour, les associations de consommateurs ne sont pas pour. Citons le point de vue de Reine-Claude Mader, Présidente de la CLCV (Association-consommation-logement-cadre de vie) dans le quotidien Métro du 12 février 2008 : « Nous sommes réservés quant à la mise en oeuvre d’une nouvelle taxe sur les fournisseurs d’accès et les opérateurs de téléphonie mobile pour remplacer la publicité sur le service public. Il ne fait aucun doute qu’une telle taxe se retrouverait répercutée sur le montant des abonnements et frais payés par les consommateurs »Mais, dites-moi, à part TF1 et M6 qui est pour, au fait ? Les entreprises de télécommunications qui risquent d’être taxées pour financer cette mesure s’y opposent de façon véhémente, les chaînes privées ne veulent pas d’une taxe lourde sur leurs recettes publicitaires, les français ne veulent pas d’une augmentation de la redevance… Joli sac de noeuds!
Dans la situation économique inquiétante de la France en ce début 2008 quelle mouche a bien pu piquer notre Président de rajouter un problème de plus ? Bizarre, vraiment bizarre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :