TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Explosion du nombre de français qui regardent la TV sur un autre support que la TV. La France compte 23,3 millions de « convergents média » selon l‘Observatoire de la Convergence Media de IPSOS.

leave a comment »

convergence

La troisième vague 3 de l’Observatoire de la Convergence Media 2007, réalisée par IPSOS MEDIA du 10 au 21 décembre 2007 vient de livrer ses résultats : la France compte 23,3 millions de convergents média – consommateurs d’au moins un contenu media sur support numérique au cours des trois derniers mois. Par rapport à la première vague de mars 2007, la consommation des médias de façon convergente a attiré 2 millions de nouveaux pratiquants soit une progression de près de 10%.

On note tout particulièrement l’envolée du nombre de convergents TV et vidéos.

Regarder en direct ou en différé sur un support numérique un contenu diffusé à la télévision a été le fait de 11,7 millions de personnes au cours des 3 derniers mois. Le nombre de convergents Télévision de 19,4% comparé à mars 2007, soit 1,9 millions de personnes.

Une consommation des contenus en différé et en soirée qui progresse. Parmi les nombreuses possibilités qu’apporte l’offre de convergence, la première citée par les internautes est le fait de pouvoir « choisir le moment de fréquentation des différents medias » (78%).
Cette opinion est confirmée par l’augmentation de la consommation des contenus radios et TV en différé (en streaming ou après podcast), de 42% d’internautes en vague 1 à 47% en vague 3. La part des internautes, consommateurs de contenu en direct, certes encore majoritaire, est stable à 65%. Au cours de la journée, pour les contenus TV et Vidéo, les résultats indiquent une augmentation croissante du nombre d’internautes, consommateurs convergents, dès le début de l’après-midi et qui atteint son écart le plus élevé au cours de la soirée.
Pour la télévision, 16% des internautes consomment en convergence un programme TV entre 18h et 20h habituellement et 24% entre 20h et 22h30, soit 5 points de mieux qu’en mars 2007 sur les deux tranches horaires. L’information a été le programme le plus consulté dans l’offre TV sous la forme des journaux télévisés (18%) et de documentaires/reportages (14%). Les films, d’une part, et les séries américaines, d’autre part, ont été regardés par 12% des internautes. 
  
 

Written by JEAN-PAUL TREGUER

février 14, 2008 à 1:15

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :