TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Et si, comme MICHEL DRUCKER le suggère, on ne supprimait que la publicité en « Prime Time » sur les chaînes de télévision publiques?

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Bien intéressante interview de MICHEL DRUCKER dans Le Monde daté du 18 février 2008 dans la page DECRYPTAGES. Lui qui est présenté comme un proche du Président Nicolas Sarkozy est, pour le moins, critique à l’égard de la suppression de la publicité sur les chaînes de télévision publiques! Fort de ses quarante et quelques années de pratique de la télévision avec le succès jamais démenti qu’on lui connaît, il assène quelques idées bien intéressantes à méditer en ces temps incertains sur le futur de la télé publique.
Je retiens, en particulier celle-ci : “On peut, aussi, comme en Allemagne, ne supprimer la publicité qu’en prime-time, au moment où elle est plus “douloureuse” pour les télespectateurs”…
Cette mesure de modulation aurait de multiples avantages : ne pas “asphyxier” les PME qui ont un besoin vital de chaînes de télévision hertziennes puissantes et accessibles pour défendre leurs marques et, ainsi, éviter de créer un trou financier béant dans le budget des chaînes publiques en conservant une partie des recettes publicitaires des chaînes!
Pourquoi supprimer la publicité qui ne dérange pas les téléspectateurs ? En journée les publicités TV de type “infomercials TV avec numéros de téléphone gratuits”sont même parfaitement bien acceptées car elles permettent aux divers publics présents de se renseigner à un moment de calme sur les produits et les services qui les intéressent.
Ce que le public supporte de moins en moins c’est l’harcèlement publicitaire du soir, ce n’est pas le principe de la publicité en tant que tel!
Pour sortir “par le haut” de cette décision brutale et imprévue, il serait temps de la moduler intelligement en prenant le parti de l’appliquer par étapes dans le temps et d’écouter la réalité économique! Pourquoi vouloir à tout prix créer de nouvelles taxes alors que des annonceurs sont prêts à continuer à financer sans les “dévoyer” les chaînes de tv publiques ?

Written by JEAN-PAUL TREGUER

février 18, 2008 à 9:43

Publié dans Non classé

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