TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Alain de Greef (ex Canal+) qualifie d’ « aberration économique » la suppression de la publicité sur les chaînes de télé publiques.

leave a comment »

de greef

Dans un entretien réalisé par Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos, paru dans Libération cette semaine, ALAIN DE GREEF, pourtant auteur d’un livre intitulé “Vous regardez trop la publicité”, dénonce avec virulence cette décision:

“Si on doit en rester là, en laissant le service public dans le périmètre actuel, ça me paraît une aberration économique.Cela veut dire que la publicité perdue sur ces chaînes ira grossir les bénéfices de TF1 et de M6, qui n’en ont pas besoin et qui se tailleront la part du lion.”Interrogé sur l’origine des ressources pour compenser la disparition de la publicité, il est tout aussi sévère à l’égard des schémas envisagés:
“La taxe sur la publicité des autres chaînes est une absurdité : si le service public fait beaucoup d’audience, la taxe rapportera très peu, si l’audience du service public s’écroule et que les chaînes privées font beaucoup d’audience, alors la taxe rapportera énormément. Donc, pour bien gérer le budget de France Télévisions, il faudra faire des programmes que personne ne regarde  ! Par ailleurs, la taxation des télécoms et autres, au delà du caractère antilibéral pour un gouvernement qui s’en réclame, serait un coup de frein non négligeable à des secteurs qui sont parmi les rares en forte croissance. Est-ce bien raisonnable ?”

Written by JEAN-PAUL TREGUER

février 19, 2008 à 7:25

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :