TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Le « Pack TV NO Cost » de TVLowCost : le meilleur « coup/coût » de la publicité télévision. Le Pack TV tout compris est à 130 000 euros pour 110 spots sur TF1, F2, F3, F5, M6, création et réalisation du film compris avec plus de 250 GRP sur cœur de cible.

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Cet été, TVLowCost devient “TV NO Cost” !
Les français adorent la télévision, même en été, même en vacances, même quand il fait beau… qu’on se le dise : à tout moment, à tout instant, les téléspectateurs sont fidèles à la lucarne magique. Quand la moyenne annuelle par téléspectateur s’établit à 3h37, en été on est à 3h03 de durée quotidienne. Sur les dix dernières années, les français ont augmenté leur consommation de télé pendant les mois d’été de plus de 31 minutes quotidiennes. Sur les différentes grandes cibles marketing on constate des baisses d’audience qui sont au maximum de 15% à certains moments clefs (comme le week-end de fin juillet-début août ou celui du 15 août). L’écrasante majorité des personnes qui partent en vacances partent en France sur un lieu de vacances équipé d’au moins un poste de télévision : 65%. Il faut, en outre, se rappeler que la durée moyenne des nuitées hors domicile ne cesse de se réduire : nous sommes maintenant à un chiffre de 5,6 nuitées. Autrement dit, l’immense majorité des français n’est jamais éloigné d’un poste de TV pour très longtemps !
Or, l’investissement publicitaire des marques en TV s’effondre en été, curieusement. Pourquoi ? Tout simplement parce que les budgets TV traditionnellement sont investis de mars à juin et de septembre à novembre… Comme si les consommateurs s’arrêtaient de consommer en été ! Ceci constitue une « aberration marketing » (sauf pour les marques dont la saisonnalité est vraiment très défavorable, bien sûr) qui perdure depuis des dizaines d’années. C’est pour cela que les tarifs des chaînes baissent si fortement en été. A certains moments les tarifs TV vont baisser de 35 à 40% alors que les audiences, elles, n’ont baissé que de 15%.
Le « Pack TV NO Cost » de TVLowCost: le meilleur « coup/coût » de la publicité télévision. L’été, c’est le moment idéal pour aller en publicité télévision au moindre coût. Quand vos concurrents se taisent, parlez !
Pourquoi aller en pub TV pendant l’été ?
Pour des dizaines de raisons.
D’abord, parce que c’est un moment tarifaire exceptionnellement favorable : 130 000 euros pour faire une vraie campagne TV avec 110 spots sur les grandes chaînes hertziennes qui délivrent 250 GRP sur le cœur de cible de votre marque, c’est imbattable. Incluant création et réalisation d’un film de qualité, tout compris, qui dit mieux ?
Ensuite, parce que nous croyons fondamentalement dans la stratégie du « plus malin » : Quand vos concurrents parlent, taisez-vous, quand vos concurrents se taisent : parlez ! La stratégie du contre-pied, en quelque sorte. Puisque vous n’avez pas forcément les mêmes budgets qu’eux, attendez qu’ils se taisent pour profiter de la faiblesse de l’encombrement publicitaire des écrans TV. Ipsos Media a démontré qu’un spot identique qui passe dans un écran de 3 minutes a 16% d’impact mémoriel en plus par rapport au même spot diffusé dans un écran de 5 minutes… Du bon sens !

Aussi, parce qu’ en communiquant en été, on prépare bien la rentrée. On le sait, le consommateur a besoin de répétition pour accumuler de la connaissance sur une marque ou un produit qui va se transformer en désir ou impulsion d’achat. Les américains ont une formule pour cela : « REPETITION CREATES REPUTATION ». Une bonne rentrée commerciale se prépare en été par une préparation mémorielle forte des consommateurs, la présence à l’esprit (le top of mind) de votre marque n’en sera que meilleure à la rentrée !
L’été est un moment très favorable de consommation. On reçoit, on prend du bon temps, on découvre de nouvelles choses, on est plus détendu, plus ouvert. Ces conditions psychologiques sont très propices pour la consommation de nouveaux produits ou la découverte de nouvelles marques. Pourquoi s’en priver… compte tenu des coûts ridiculement bas des achats d’espaces TV ?
Cela fait deux ans que TVLowCost a crée le concept de pack d’été à coûts ultra-réduits sous le nom « PACK TV NO COST », une demi-douzaine de marques y ont souscrit avec beaucoup d’enthousiasme. Et elles ont eu raison, les scores réalisés tant en gains de notoriété qu’en progressions de ventes ont été plus que probants, alors pourquoi pas vous ?

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