TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Notre « théorie des 60 dernières minutes ». L’agence TV LowCost démontre la formidable efficacité des campagnes TV en communiquant quelques dizaines de minutes « avant » que le consommateur ne soit face au linéraire.

leave a comment »

TVLowCost

Vous connaissez, bien sûr, la théorie du “dernier mètre” développée par beaucoup de spécialistes du design-packaging et de la promotion. Cette théorie démontre l’importance extrême de la présence visible des produits en magasin afin que le consommateur, qui n’a que quelques secondes de réflexion en moyenne, tende la main vers votre packaging plutôt que celui de votre concurrent.

TVLowCost a démontré qu’une théorie similaire s’applique à la publicité télévision : la “théorie des 60 dernières minutes”

En choisissant volontairement de communiquer en journée plutôt qu’en Prime Time, nous offrons la possibilité aux annonceurs de parler de leurs marques et produits à quelques minutes ou dizaines de minutes où le consommateur se trouve en position d’achat réel face aux linéaires d’hypermarchés (de pharmacie, de parfumerie, de grande surface spécialisée ou autre…) ou face aux points de vente de la marque. La sur-sollicitation des cerveaux des consommateurs peut aller jusqu’à 5000 messages de marques/jour et par personne dans les grandes villes.

Les études menées par l’équipe de ROBERT HEATH en Grande Bretagne, démontrent ce “bombardement” que nous subissons quotidiennement. Par messages de marques, on entend toutes les formes de message: de la pub radio à l’affichage, aux annonces presse, aux spots TV mais aussi les enseignes multiples et variées et, tout simplement, les logos qui nous environnent (logo de la voiture qui roule devant nous, logos des marques sur les vitrines des magasins…).

ROBERT HEATH a démontré ce qu’il appelle le LOW INVOLVEMENT PROCESSING (LIP). A savoir que notre cerveau, consciemment ou inconsciemment, enregistre TOUTES LES INFORMATIONS émises ainsi par les marques dans la rue ou dans les divers médias qu’elles utilisent. Comme chacun sait, notre cerveau n’oublie rien, il enregistre absolument tout, la fonction “poubelle” n’existe pas dans le cerveau humain ! Il va simplement ranger ces informations dans des “corbeilles” plus ou moins présentes consciemment, en quelque sorte…

Par exemple, si une consommatrice est à la recherche d’une crème pour ses pieds fragiles, les informations acquises ainsi seront très présentes, alors que les informations sur les voitures, par exemple, le seront moins puisqu’elle a une voiture qui la satisfait et qu’elle ne cherche pas à en changer.

Que tirons-nous de ces études chez TVLowCost ? Tout simplement que plus on est proches de l’acte d’achat, plus on a de chances d’être efficaces. Autrement dit, loin d’être un “pis aller”, passer en publicité TV pendant la jounée (écrans de day-time) est, au contraire, beaucoup plus efficace d’un point de vue commercial que de diffuser les spots TV en Prime Time le soir, alors que le consommateur va passer, au minimum, une nuit entière avant d’avoir l’opportunité d’être en situation d’achat. Pendant la journée, la mère de famille ou la personne en RTT chez elle, va regarder la TV à plusieurs reprises, puis sortir faire ses courses (en allant chercher les enfants à l’école ou en se rendant dans un centre commercial pour son bricolage, ou à la pharmacie, par exemple). Sans compter que le consommateur présent chez lui pendant la journée est beaucoup plus “disponible et réceptif” que le soir, car il est en général seul, alors que le soir toute la famille réunie le sollicite de mille autres choses qui occupent son esprit.
Cette “théorie des 60 dernières minutes” nous l’avons expertisée avec des dizaines de campagnes TV qui ont, toutes, généré de fortes progressions de ventes et de notoriété pour nos clients TV, en France comme dans la dizaine de pays où TVLowCost est implanté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :