TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

TVLowCost, l’agence TV qui accumule les succès. Preuve, si besoin était, que le marché attendait l’agence TV spécialiste de la publicité télévision économique! Pour être plus efficace en pub TV, vous avez besoin d’un « cost killer » efficace…

leave a comment »

high cost ou tvlowcost

Pour votre « agence de publicité TV », vous êtes plutôt « Croisette » ou « Malin » ?

Au moment où beaucoup d’annonceurs se posent des questions sur la tournure économique de l’année 2008, nous constatons que le positionnement « cost killer » de TVLowcost est plus que jamais pertinent pour réduire spectaculairement les coûts de la publicité TV, partout où nos filiales sont implantées.

Les marques quelles qu’elles soient, veulent continuer à communiquer, MAIS, sans payer le « prix fort ». Ceci, afin de préserver au maximum leur profitabilité de fin d’année. J’aime à dire que plus la récession s’annonce, plus il faut être « malin et radin » dans la manière de gérer son investissement publicitaire. Pour ce faire, les agences publicitaires traditionnelles « high cost » sont largement dépassées, étant, elles-mêmes, le pur produit d’une époque où l’argent était façile.

Regardez les magnifiques locaux des agences conseil en publicité, elles continuent à penser que cela impressionne leurs clients et prospects, alors que ceux-ci sont en train de se « serrer la ceinture ».

Regardez le coût délirant d’un certain nombre de spots TV tournés récemment qui privilégient la « forme au détriment du fond ». (je ne veux citer ici personne, tant les exemples sont légions)

Regardez bien dans quelques semaines les sommes qui vont être dépensées par ces mêmes agences sur la Croisette à Cannes pour parader devant la profession publicitaire et tenter de glaner quelques trophées et médailles en chocolat supplémentaires auprès du jury de créatifs du festival.

Il y a toujours eu beaucoup de « show off » et de paillettes chez les publicitaires, ce qui est étonnant, c’est que ceux-ci ne réalisent pas à quel point cette attitude est décalée de nos jours face aux marques qui souffrent du contexte vraiment rude de l’époque. Face aux MDD et aux menaces terribles que font peser les MICHEL EDOUARD LECLERC et consorts, face aux délocalisations, face à l’explosion des coûts des matières premières, les agences « high cost » continuent à vivre sur une autre planète. Pas étonnant que les annonceurs se détournent d’elles et choisissent de travailler avec des gens qui ont compris leurs besoins.

Il y a quelques années, une agence de pub avait inventé un slogan que je trouve plus que jamais de circonstance :  » DE LA MATIERE GRISE. PAS DE LA MATIERE GRASSE. »

C’est cela que les annonceurs viennent chercher auprès de la première agence TV spécialiste de la télévision économique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :