TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Quand la récession est là, l’approche low-cost de l’agence TVLowCost, c’est la “BONNE réponse au BON moment sur le BON média !”

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économe tvlowcost

Chaque jour qui passe apporte son lot de mauvaises nouvelles économiques, il est, hélas, limpide que nos économies entrent dans une phase de récession et de tensions extrêmes sur tous les fronts. Il est certain que les consommateurs, à titre privé ou pour leurs entreprises vont reporter, voire réduire, leurs achats de toutes sortes de biens et de services. Cette baisse de consommation va entraîner, on le sait bien, une diminution des investissements publicitaires…Les marques ont déjà commencé à “réduire la voilure”, il suffit de regarder les chiffres publiés par les différents organismes de mesure de l’activité publicitaire. Les entreprises ont conscience que ce n’est pas une bonne manière d’affronter la crise, elles savent qu’elles devraient, au contraire, défendre leurs marques face aux concurrents et face à la montée des marques distributeurs (ou des marques génériques) mais, pas le choix, il faut sécuriser le résultat de fin d’année!
C’est ici que l’agence TV économique, TVLowCost , trouve une pertinence encore renforcée.
Car si les marques doivent diminuer drastiquement leurs investissements pub, le risque est grand qu’elles se rendent compte qu’avec leurs partenaires publicitaires traditionnels “High Cost“, le courant ne passe tout simplement plus. Les agences classiques ne peuvent tout simplement plus s’adapter à un contexte économique où il faut savoir économiser sur tout ce qui coûte cher dans le process de développement d’une campagne publicitaire télévision.
Leurs charges sont trop lourdes : regardez les locaux dans lesquels ces agences se logent : adresses prestigieuses, décorations exécutées par les designers à la mode, équipements dernier cri, flotte de voitures de société pléthorique, salaires incroyables (il n’est pas rare que les créatifs “stars” soient payés 15 000, 20, 25 000 euros mensuels…), et tout à l’avenant.
Leurs objectifs fondamentaux n’ont pas varié depuis des décennies : rendre leurs créations célèbres et les couronner du plus grand nombre possible de trophées, récompenses et médailles en chocolat en tous genres. Il ne faut pas oublier cet objectif primordial : l’image créative de l’agence.
Tout le reste est moins important. Les publicitaires traditionnels n’ont que cette obsession collective en tête : gagner des prix avec un objectif ultime : rapporter des LIONS D’OR du Festival de CANNES, consécration absolue. Pour cet objectif, tout va être mis en oeuvre : imposer au client une idée publicitaire risquée, susceptible de séduire les jurys créatifs blasés de tout. Imposer un réalisateur “star” parce qu’il sera susceptible de cautionner l’originalité de “l’oeuvre publicitaire” vis-à-vis des mêmes jurys blasés. Imposer un tournage sur un lieu éxotique pour rapporter des images et des éclairages qui surprendront les sempiternels jurys créatifs blasés. Le tout étant, bien entendu, financé sur le budget du client qui ne sait plus quoi penser, après tout, il fait confiance à l’agence pour lui faire des pubs efficaces, c’est difficile de s’opposer à des publicitaires qui savent manier les arguments…
Quant au média-planning, inutile de dire que tous les conseillers, aussi bien l’agence créative que l’agence média, vont se liguer pour convaincre le client qu’il faut passer obligatoirement en Prime Time… On ne saurait avoir fait un aussi remarquable film de pub pour ne pas le montrer à la France entière rassemblée autour du JT ou de la Star Ac !

Sauf que… Sauf que les temps ont changé et que la situation se dégrade. Sauf que les annonceurs sont de moins en moins “bluffés” par la frime et les arguments spécieux. L’heure est aux économies et au pragmatisme, la pub TV c’est FAIT POUR VENDRE, un point c’est tout !

Et là, l’approche low-cost de l’agence TVLowCost, c’est la “BONNE réponse au BON moment sur le BON média !”

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