TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

OUEST FRANCE, 1er quotidien français, fait un zoom sur la méthode de l’agence conseil en télévision, TVLowCost

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OUEST FRANCE, 1er quotidien français, fait un zoom sur la méthode de l’agence TV LowCost

Sous le titre « Des spots publicitaires « low cost » « , OUEST FRANCE vient de consacrer un article d’un quart de page à l’agence TV Low Cost (le 19 Novembre 2008) dont nous publions un extrait:

Rayon pub. Des frais de production sont calculés au plus juste, des passages tard le soir. Une agence française veut « démocratiser la pub TV ».

(…) 250 000 € pour le tournage du film et sa diffusion une centaine de fois sur les chaînes hertziennes (1, 2, 3, 4, Arte et la 6). Avec, en prime un « pré-test consommateurs » et l’évaluation de la campagne par le « baromètre national Ipsos ».

Pour en arriver là, TV Low Cost – c’est son nom – rogne sur tous les frais.

1) Le film n’est pas tourné en 35 mm mais en vidéo haute définition. Le réalisateur n’est pas un exclusif de la pub, mais un professionnel venu du cinéma ou du téléfilm. Oubliées les Seychelles ou la barrière de corail. Le tournage a lieu exclusivement en région parisienne. Et pas avec un acteur connu. Résultat : un prix de revient autour de 50 000 €, soit cinq fois moins que le tarif habituel.

150 spots par an

2) Jamais de diffusion du spot pendant le prime time (les heures de grande écoute). « Il y a une surdemande qui ne se justifie pas par une qualité d’audience particulière, argumente Jean-Paul Tréguer, créateur du concept. En revanche, dans la journée ou tard le soir, on trouve des écrans avec trois fois moins d’audience mais six fois moins chers. »

3) Les frais généraux sont comprimés : pas de siège dans les beaux quartiers (…) Pas d’armée mexicaine comme cela arrive souvent, mais une équipe courte.

Et cela marche ? Depuis sa création, il y a quatre ans, l’agence s’est implantée aux États-Unis, au Canada, en Australie, Nouvelle-Zélande et dans onze pays de l’Union européenne. 150 spots réalisés par an (…) La Vache qui rit, Vilmorin, Unicef, Pitch Dragées Fuca, Fervex, Ricoh, brioches Pasquier… Vous en avez certainement vu un !

Pour retrouver l’intégralité de l’article de Marc MAHUZIER, cliquez ici

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