TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Interview de NEWZY : “Crise oblige, tous les secteurs adoptent la low-cost attitude. Explications de Jean-Paul Tréguer, Pdg de TVLowCost.”

leave a comment »

Interview de NEWZY : “Crise oblige, tous les secteurs adoptent la low-cost attitude. Explications de Jean-Paul Tréguer, Pdg de TVLowCost.”

Le magazine NEWZY vient de consacrer à Jean-Paul TREGUER de TVLowCost une interview vidéo diffusée sur son site que nous reproduisons ci-dessous avec leur aimable autorisation
Pour visionner l’interview : ICI

“Crise oblige, tous les secteurs adoptent la low-cost attitude. Explications de Jean-Paul Tréguer, Pdg de TVLowcost.
Signe d’une époque où le souci d’argent n’épargne plus personne, de plus en plus de concepts low-cost apparaissent, avec pour objectif d’offrir des services au plus bas prix. Longtemps critiqués, les “low-costeurs” sont en train de devenir tendance et concurrencent le développement durable. Autrefois, suspectés de « mauvaise qualité » ou de « casseurs de prix », leur image a totalement changé.

Solution à la crise ? Les nombreux acteurs low cost ont démontré, chacun dans leur catégorie, qu’on pouvait offrir des produits et services de qualité tout en supprimant le « superflu inutile et coûteux », explique Jean-Paul Tréguer, pdg de TVLowCost, une agence de pub low-cost créée en 2004. Lorsqu’on parle de low-cost, on pense évidemment à Ryanair et aux compagnies aériennes à bas coûts ; Renault a également surfé sur la vague. La crise est un formidable booster pour eux.

« Le luxe, la chirurgie, le voyage, les croisières, les locations de voitures, l’alimentaire, la grande distribution sectorielle, tous ces secteurs sont en train de découvrir qu’il y a une possibilité d’offre low-cost, et qu’il y a des consommateurs pour cela », résume Jean-Paul Tréguer. « ll n’y a aucune raison d’exclure le moindre marché. Aujourd’hui, vous avez des gens qui vendent des diamants low-cost, de l’or low-cost Tout ceci fonctionne et est pertinent. La fonction sans les fioritures !» Tous les marchés sont donc entrain d’être low-costéisé. « Cela se vérifie aussi dans le business to business, le service aux entreprises. Le low-cost est une manière de permettre à tout à chacun de réduire ses dépenses au profit d’autres arbitrages. Ce n’est pas du tout destructeur de valeurs », conclut Jean-Paul Tréguer. Et ceci est d’autant plus important en période de récession… “
Écrit par Cécile Auguste, rédaction de Newzy, le 28-11-2008

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :