TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Quand le volume de pub baisse sur TF1 et M6, c’est une bonne nouvelle pour les annonceurs et une excellente nouvelle pour l’agence TV Low Cost !

with one comment

BONNE NOUVELLE POUR TVLOWCOST
La Chûte des recettes publicitaires de TF1 et M6 en janvier 2009… Une excellente nouvelle pour le coût de la pub TV, une excellente nouvelle pour l’agence TV Low Cost !
POSITIVONS !!! Assez de raisons de s’inquiéter comme ça sur mille sujets par jour. Pour ce qui concerne les derniers résultats publiés par YACAST sur la forte baisse des investissements publicitaires subis par TF1 et M6 laissez-moi exprimer, au contraire, une certaine satisfaction. Cela va forcer ces chaînes à être plus ouvertes aux négociations avec leurs annonceurs potentiels !
Les faits :
Le chiffre d’affaires publicitaire de TF1 s’est effondré de 16% du 5 au 25 janvier, comparé à la période allant du 7 au 27 janvier 2008.
TF1 est touché par un recul fort des recettes enregistrées sur les écrans diffusés avant 20H00 (-26%).
Sur l’ensemble de la journée, le nombre de messages a baissé de 12% et la durée du temps consacré à la pub de 11%.
M6 constate un moindre recul de 8% de son chiffre d’affaires publicitaire. Mais, après 20H00, le CA est en baisse de 15%, malgré une hausse du nombre de messages (+11%) et la durée du temps publicitaire (+2%).
La seule chaîne gagnante sur cette période, c’est Canal+ qui constate une hausse de 20% de son chiffre d’affaires publicitaire, Yacast mentionne d’ailleurs que cette “performance est notable dans un contexte particulièrement défavorable”. Après 20H00, la hausse atteint 26%.
Autres chaînes qui sourient les chaînes de la TNT, dont les recettes publicitaires ont explosé de 78% sur la période sous revue.
Pour ce qui concerne les chaînes publiques, la pub a progressé en volume de 9% pour France 2 et France 3 avant 20H00. France 5 a elle constaté un recul de 1%, là aussi en volume.

Bien sûr, tout cela démontre que la crise économique incite les annonceurs à baisser leur pression publicitaire et ce n’est pas un bon signe.
Pour autant, ne boudons pas notre plaisir : l’agence TV Low Cost dénonce depuis suffisamment d’années les tarifs excessifs des chaînes privées qui empêchent nombre d’annonceurs de venir s’exprimer sur les TV privées… cet effondrement de début d’année, au moment même où le Président Nicolas Sarkozy leur fait un “cadeau royal” avec la suppression de la pub sur le service public, ne peut que les inciter à réfléchir à leurs grilles tarifaires ! Pour notre part, chez TVLowCost, nous allons continuer à négocier encore plus fermement pour faire baisser les coûts de l’espace télévision sur les chaînes privées

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] See original here: Quand le volume de pub baisse sur TF1 et M6, c’est une bonne … […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :