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La campagne réalisée par TVLowCost pour le foie gras MONTFORT mettant en scène THIERRY LHERMITTE est remarquée par le SNPTV

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La campagne réalisée par TVLowCost pour le foie gras MONTFORT mettant en scène THIERRY LHERMITTE est remarquée par le SNPTV
ARNAUD L’ANGE, Directeur Marketing et Communication de EURALIS GASTRONOMIE est interviewé dans le dernier numéro de VU A LA TV édité par le SNPTV, nous reproduisons ici l’interview réalisée.

Compte-tenu de la vente saisonnière de vos produits, votre présence en TV est elle stratégique pour votre marque ?
Montfort communique chaque année en télévision depuis 1995, pendant la période des fêtes. En 2008, la marque a souhaité recentrer sa stratégie de communication pour augmenter sa notoriété auprès du grand public. Si Euralis Gastronomie est bien le n°1 mondial du foie gras, Montfort, elle, arrive 2e en notoriété auprès des consommateurs. L’objectif principal de la campagne TV 2008 était donc de doper la visibilité de la marque et de son savoir-faire. Montfort, conseillé par notre nouvelle agence publicitaire TVLowCost, a fait appel à Thierry Lhermitte et a ainsi joué la carte de la cohérence dans le territoire d’expression de la marque. Entre le nouveau packaging et la campagne TV, la communication s’est construite sur la Noblesse, et l’Histoire de la marque, mais aussi sur l’élégance, la modernité et la proximité grâce à la complicité gourmande de Thierry Lhermitte. Transgénérationnel et incontournable des fêtes, le foie gras Montfort inscrit d’emblée son « ADN » dans cette nouvelle campagne pour une meilleure compréhension auprès du grand public.
Pourquoi avoir choisi la télévision et quel poids ce média représente-t-il dans votre stratégie de communication ?
La télévision a pour vocation de toucher le maximum de téléspectateurs dans un laps de temps réduit, et de les conquérir pour les accompagner vers l’acte d’achat. Ce principe créatif offert par la télévision
résume bien l’objectif de chaque annonceur. Pour nous, la fonctionnalité et la praticité de ce média sont incontestables puisqu’il permet d’atteindre à la fois notre coeur de cible constitué par les séniors et
CSP+, mais aussi d’une manière plus générale les ‘35 ans et +’. En termes d’image et de vente, quel bilan dressez-vous de votre passage en télévision ? Selon le baromètre des perceptions alimentaires
2008 réalisé par le CREDOC, la crise financière des ménages a favorisé la consommation des produits à cuisiner soi-même. La marque Montfort, considérée par les consommateurs comme étant « la plus innovante parmi les marques de foie gras », a su anticiper cette tendance et a initié sur son site Internet la publication d’idées recettes pour cuisiner son foie gras. La campagne TV aidant, nos ventes
en foies gras crus ont fortement progressé. Ainsi, le bilan quantitatif est largement satisfaisant pour Montfort et du point de vue qualitatif, nos actionnaires ont été les premiers à afficher leur enthousiasme
pour cette nouvelle campagne. Cohérente en interne, en phase avec notre packaging et nos valeurs, cette campagne débute sans nul doute une saga publicitaire. Rendez-vous l’année prochaine !
Propos recueillis par Aurore Viñolo.
Pour télécharger le numéro complet, cliquez ici

Written by JEAN-PAUL TREGUER

mars 4, 2009 à 12:17

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