TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

L’agence TV Low Cost lance son « PACK TV NO COST ETE 2009 » : 130 000 euros pour une puissante campagne TV sur TF1, F2, F3, F5, M6, C+. 130 spots, 300 GRP. Cet été, TVLowCost est encore moins cher que TVLowCost !

leave a comment »

Le PACK TV NO COST de l'Agence TVLowCost

Le PACK TV NO COST de l'Agence TVLowCost

L’agence TV Low Cost lance son « PACK TV NO COST ETE 2009 » : 130 000 euros pour une puissante campagne TV sur les grandes chaînes TV. 130 spots, 300 GRP. Cet été, TVLowCost est encore moins cher que TVLowCost !

L’été est un moment particulièrement propice pour les marques qui veulent gagner des points de notoriété et se préparer une rentrée triomphante au moindre coût. En effet, la moitié du marché publicitaire en télévision fait une pause à compter de fin juin avant de reprendre fin août pour accompagner la rentrée. L’encombrement des écrans publicitaires télé sur les grandes chaînes est donc fortement réduit pendant la période estivale. Il est, de ce fait, beaucoup plus facile d’émerger ! Par ailleurs, les régies publicitaires télévision baissent fortement leurs tarifs pour séduire les annonceurs moins « moutonniers ». Ces baisses sont tout à fait spectaculaires depuis des années et devraient être encore plus marquées cet été 2009, compte tenu de la crise économique et des tensions fortes sur les prix des spots qui s’exercent depuis le début de l’année. Ces baisses tarifaires sont très supérieures à la baisse relative des audiences, c’est la « loi de l’offre et de la demande »… et les chaînes font tout ce qu’elles peuvent pour attirer les annonceurs en TV.
Car, l’information importante à connaître, c’est que pendant l’été, les Français continuent à regarder la TV!
D’abord, contrairement aux idées reçues, la France ne « ferme pas » en Août… Ce qui était vrai il y a quarante ans, ne l’est plus majoritairement !
Ainsi 51% de nos concitoyens ne partent pas en vacances d’été et lorsqu’ils le font, c’est majoritairement pour un court séjour en dehors de chez eux : savez-vous que la durée moyenne des congés en dehors de chez soi est de 5,1 nuitées seulement !
Ensuite, les Français favorisent massivement les congés en France. C’était déjà le cas en 2008 avec 83% des Français qui sont restés sur le territoire national, on peut aisément imaginer que la crise aidant, ce sera encore plus en 2009. Nos concitoyens vont donc favoriser les congés sur notre territoire national… sur un lieu muni d’un poste de télévision, bien sûr ! Ainsi, 65% des Français partis en vacances d’été sont sur un lieu disposant d’un téléviseur. Car l’audience en TV ne baisse que très légèrement, ainsi, elle s’établit en moyenne à 2h59/ jour et en croissance constante depuis dix ans avec +21 minutes gagnées versus 1998. D’ailleurs, les chaînes de télévision ne s’y trompent pas. Il y a quelques années l’été était consacrée aux rediffusions de programmes vus et revus, depuis lors, l’été est consacré aux « séries de l’été » et autres programmes de télé-réalité fortement soutenus par les chaînes. Preuve, s’il en était besoin, que les chaînes considèrent cette période comme parfaitement « normale » et stratégique.
Le « PACK TV NO COST ETE » lancé par l’agence TVLowCost en est à sa troisième édition. Sur les deux étés précédents nous avons largement démontré la pertinence de notre approche aux annonceurs nous ayant fait confiance. L’été ça marche ! Quand on regarde les courbes de saisonnalité des ventes de nombreuses catégories de produits, on voit que l’été reste dans la plupart des cas au même niveau que les mois autour.
Alors, pourquoi se priver de cette formidable occasion de booster sa notoriété au moindre coût ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :