TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Même NONCE PAOLINI, PDG de TF1 le dit : « Les annonceurs d’aujourd’hui sont dans une stratégie de low-cost ! »… et TVLowCost s’en réjouit chaque jour !

leave a comment »

Nonce Paolini de TF1 constate que les annonceurs adoptent des stratégies low-cost

Nonce Paolini de TF1 constate que les annonceurs adoptent des stratégies low-cost

Même NONCE PAOLINI, PDG de TF1 le dit : « Les annonceurs d’aujourd’hui sont dans une stratégie de low-cost ! »… et TVLowCost s’en réjouit chaque jour ! (articles du FIGARO du 25 Juin 2009 et de L’EXPRESS du même jour)

Depuis des années, nous répétons inlassablement que certains tarifs des chaînes TV nationales sont trop élevés et que les annonceurs devraient y réfléchir à deux fois avant d’accepter de payer n’importe quel écran à des prix peu justifiables en termes d’efficacité, de qualité des audiences ou de saturation publicitaire de ces « tunnels de pub »…
Seulement voilà, le « panurgisme » des agences de pub et des agences médias continuait inlassablement à leur faire recommander à leurs clients d’investir sur ces chaînes et ces créneaux très chers et parfois peu compatibles avec le budget réel dont la marque dispose. Plus grave, sans que ces « conseils » les alertent sur la saturation des écrans de Prime Time qui explique un ras-le-bol assez généralisé des consommateurs qui n’en peuvent plus de ce bombardement de spots entrecoupés de bilboards et de bandes d’auto-promo des chaînes.
Rappelons qu’un téléspectateur de prime time est soumis en moyenne à 120 spots par soirée, qui peut, vraiment, résister à cela ?
Vous ? Votre famille ? En tout cas pas moi ! Alors demandez-vous ce que vous faites quand démarrent ces tunnels de pubs interminables le soir ? Vous restez bien sagement devant votre écran de pub ou vous en profitez pour faire autre chose ? Honnêtement, essayez de répondre à cette question …

Il aura donc fallu LA CRISE… pour que les mentalités commencent à bouger et que le BON SENS commence à gagner du terrain, il aura aussi fallu notre propre travail permanent « d’évangélisation » des annonceurs (nous en avons rencontré tout de même près de 3 000 en quatre ans) à qui nous avons démontré, en long, en large et en travers, qu’il était possible de faire « autrement » et que la publicité télé low-cost faisait du sens et était redoutablement efficace. Il aura fallu que les budgets marketing soient coupés, pour que les entreprises « ouvrent leurs yeux » un peu plus et se posent les bonnes questions sur la justification de certains tarifs pratiqués. Les choses ont, enfin, commencé à vraiment bouger… Les baisses de Chiffres d’Affaires des chaînes hertziennes le démontrent (en partie) et les réajustements des négociations tarifaires des régies sont un signal important en cette année 2009 !

Et les clients qui se tournent vers notre approche low-cost sont de plus en plus nombreux : depuis janvier 2009, l’Agence TVLowCost a ainsi gagné 20 nouveaux clients, rien que pour le marché français ! Certains considèrent TVLowCost comme « l’agence née de la crise »… sauf que nous existions bien avant ! Et notre discours n’a pas varié depuis le premier jour : la télévision est, sans aucun doute possible, le média le plus efficace, à condition de l’acheter « autrement » et de ne pas accepter de payer des coûts au contact trop élevés.
Si aujourd’hui tant de nouveaux clients rejoignent les agences de TVLowCost un peu partout… n’est-ce pas la meilleure démonstration que, comme le dit NONCE PAOLINI de TF1, « Les annonceurs d’aujourd’hui sont dans une stratégie low-cost » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :