TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

L’agence spécialiste de la pub télévision, TVLowCost, TVLC, a 5 ans, des filiales dans 11 pays, 130 clients et plus de 900 films télé à son actif. Pour célébrer cela, elle lance sa première campagne TV sur I>TELE, BFM TV et LCI

leave a comment »

 

Tirez la langue à la crise avec l'agence TVLowCost

 

TVLowCost (TVLC), les « Vilains Petits Canards » de la publicité ont 5 ans, des filiales dans 11 pays, 130 clients et plus de 900 films télé à leur actif. Pour fêter l’événement, ils communiquent sur i>TELE, BFM TV et LCI.

Jean-Paul TREGUER et Rodolphe MULLER profitent de la crise pour renforcer leur position « d’empêcheurs de tourner en rond » du monde de la pub. En 5 ans, ils ont convaincu 130 marques, ouvert des filiales dans 11 pays (dont New-York et Londres) et réalisé plus de 900 films télé.
Pour célébrer la réussite d’une agence publicitaire d’origine française 100% indépendante, ils s’offrent leur première pub télé sur BFM TV, i>TELE et LCI à compter du 18 janvier 2010 jusque début février.
Spots visibles sur : http://www.tvlowcost.fr/pub/nos-films.html?task=videodirectlink&id=313

TVLowCost (TVLC) un concept unique qui jette un pavé dans la mare de la pub télévision !
Lancée fin 2004 par Jean-Paul TREGUER, PDG, et Rodolphe MULLER, DG-Directeur de la création et leurs associés, la 1ère agence de pub télé low cost a bouleversé le marché de la pub télévision avec ses « Packs TV tout compris » qui permettent aux annonceurs d’aller en TV sur les grandes chaînes nationales dès 300 000 euros tout compris pour une campagne puissante (incluant la création, la réalisation d’une SAGA de spots, un pré-test consommateur, un baromètre IPSOS et 3 semaines sur TF1, F2, F3, F5, M6, C+ et la TNT).  L’accueil de la profession fut on ne peut plus glacial… et 5 ans après, c’est encore plus vrai… TVLowCost dérange plus que jamais les agences de pub traditionnelles. Avec son concept, TVLowCost casse les règles et dénonce les abus de la publicité «high cost ».
« Nous, les vilains petits canards de la pub, nous disons simplement : pourquoi dépenser plus, quand on peut dépenser moins ? »

Une Success Story made in France : Il n’y a pas que les autres qui ont des idées … cocorico !

En 5 ans à peine, TVLowCost (TVLC) s’est imposée grâce à son innovation, les « PACKS TV TOUT COMPRIS », en France mais aussi au niveau international en tant que pionnier du low cost : des filiales dans 11 pays, dont les USA à New York, la création d’une centrale média LowCostMedia, 50 000 spots programmés chaque année sur les grandes chaînes hertziennes, 130 clients TV gérés, plus de 900 spots TV réalisés à ce jour, un livre fondateur de la méthode « LowCost Attitude » et un Club et Blog de réflexion sur le low cost :http://lowcostattitude.wordpress.com/

Avec leur méthode et leur concept, Jean-Paul Tréguer et Rodolphe Muller proposent aux annonceurs de réaliser une réelle économie sur leur budget pub. Ils ont d’ailleurs, dans leur premier spot TV, illustré ce phénomène  par leur objet fétiche : l’économe… entre les dents !
Le réseau TVLowCost (TVLC) a réalisé en 2009,  35 millions d’euros de marge brute et emploie un peu plus de 200 collaborateurs. Il commence à énerver les acteurs établis du monde de la pub à force de prendre des clients aux grosses agences de pub ! Jean-Paul TREGUER et Rodolphe MULLER dénoncent en permanence les abus de la pub « high cost » et vont encore plus loin dans leur propre autodérision : Ils créent  le FLPP (Front de Libération des Pubeurs Parisiens), provoquent sur leurs blogs à travers un sondage « pour ou contre la pub low cost » et pointent du doigt les nombreux « pubeurs » qui utilisent dorénavant, à tout bout de champ, le terme de « PACK », utilisé dès le premier jour par l’agence TV LowCost (TVLC) et pilier de la Success Story de l’ agence.
Les 2 patrons de l’agence, n’ont pas peur de dévoiler les clés de leur succès dans leurs blogs et dans le livre « Low Cost Attitude »*, se mettant à nu devant leurs concurrents. Ca ne leur fait pas peur car, comme ils le clament « haut et fort » :  l’original est toujours meilleur que la copie !

Jean-Paul TREGUER et Rodolphe MULLER se vantent eux-mêmes d’être détestés des « pubeurs » car ils se moquent, provoquent, titillent : « dans un métier où on est censé apporter de la nouveauté, vendre de la créativité et de l’imagination, copier ainsi  le terme de PACK TOUT COMPRIS ça fait un peu sourire … ! », nargue Jean-Paul TREGUER.

TVLowCost (TVLC) se targue d’être une agence 100 % indépendante dans un marché dominé par 5 groupes mondiaux : WPP, INTERPUBLIC, OMNICOM, HAVAS, PUBLICIS.

« 80% de la pub mondiale est aux mains de ces géants, la percée de TVLowCost (TVLC) montre bien qu’on peut réussir quand même quand on a un vrai concept original ! », souligne Rodolphe MULLER.

La crise ? C’est le moment d’accélérer avec la télé low cost !

Pour 2010, forte de sa puissance d’achat sur le marché de la TV et de la production de films, l’agence frappe fort avec le « PACK  TV MERDE A LA CRISE ! », à 150 000 € tout compris… De quoi permettre aux entreprises de booster leurs ventes et notoriétés dans un contexte où il est plus vital que jamais pour les marques de communiquer fortement en télévision sur leurs différences et plus-produits envers les consommateurs !

POURQUOI PAYER PLUS CHER … QUAND ON PEUT PAYER MOINS CHER ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :