TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

L’agence TVLowCost (TVLC) en partenariat avec l’agence Comfluence lance la première pub télé de la FHP / Fédération de l’Hospitalisation Privée sous le thème : « Cliniques et Hôpitaux privés, on peut tous y aller ».

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FHP le rugby film TV de TVLowCost

L’agence TVLowCost (TVLC) en partenariat avec l’agence Comfluence lance la première pub télé de la FHP / Fédération de l’Hospitalisation Privée sous le thème : « Cliniques et Hôpitaux privés, on peut tous y aller ».

Lancement de la campagne de communication de la FHP :

La Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) annonce le lancement d’une campagne de communication TV, destinée à promouvoir les cliniques et hôpitaux privés dont la vocation est d’accueillir l’ensemble des publics.

Diffusée du 24 avril au 12 mai 2010 sur les chaines généralistes et thématiques (France 2, France 3, France 5, LCI, I>TELE, BFM TV), la campagne TV est complétée par un dispositif d’affichage interne au sein des établissements, ainsi que par un programme de relations publiques. La campagne a été conçue et réalisée par l’agence TV Low Cost en partenariat avec l’agence Comfluence

La campagne TV devrait être vue par près de 20 millions de téléspectateurs.

Des patients accueillis aux urgences dans les mêmes conditions qu’à l’hôpital public

Les films de la saga TV, imaginée et réalisée par  TVLowCost et Comfluence, présentent des patients dans des situations d’urgence médicale. Pris en charge par les pompiers, les patients font le choix de se faire soigner au sein d’un établissement privé. La FHP rappelle ainsi au public que les cliniques et hôpitaux privés accueillent chaque année plus de 2 millions de patients de toute origine dans leurs services d’urgence, dans les mêmes conditions que dans les hôpitaux publics.

Les cliniques et hôpitaux privés au cœur du système de soins français

Avec cette campagne télévision, la FHP entend souligner le rôle essentiel, au cœur du système de soins français, des cliniques et hôpitaux privés. Chaque année, 8 millions de patients sont hospitalisés dans les 1 200 cliniques et hôpitaux privés de notre pays. Par ailleurs, 90% des Français jugent que la liberté de choix de leur établissement de santé est un atout fondamental de notre système.

La campagne télé de la FHP montre aussi, sur le mode de l’humour, que les cliniques et hôpitaux privés sont des établissements accessibles à tous, au service de l’intérêt général. En France, les hôpitaux publics et établissements privés obéissent ainsi aux mêmes procédures d’accréditations et aux mêmes normes de sécurité et de qualité.

Cette campagne TV est enfin  l’occasion, pour la FHP, d’amorcer un dialogue de fond avec la société, en donnant la preuve des atouts des cliniques et hôpitaux privés et en assumant une démarche de progrès là où les Français attendent plus de leur part.

Pour voir le 1er film de la saga TV de la FHP

« Nous avons décidé de lancer cette campagne de communication pour rétablir un certain nombre de vérités auprès de l’opinion publique. Contrairement aux idées reçues, nos établissements ne sont pas réservés à une frange de la population, notre vocation est et sera toujours d’accueillir l’ensemble du public » a déclaré Jean-Loup Durousset, Président de la FHP.

« Comment imaginer que nos établissements s’adressent à des privilégiés alors que nous pratiquons 60% des interventions chirurgicales en France et que plus de 130 services d’urgence privés fonctionnent sur tout le territoire, accueillant chaque année 2 millions de patients au tarif de la sécurité sociale, sans dépassement d’honoraires.

A travers cette campagne, nous voulons rappeler aux Français que nos établissements et leurs personnels sont au service de tous, sans exception » a poursuivi Jean-Loup Durousset.

A propos de la FHP

En France, la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) regroupe l’essentiel du secteur privé, soit quelque 1200 cliniques et hôpitaux privés, qui assurent chaque année la prise en charge de 8 millions de patients, sans aucune distinction économique et sociale.

Près de 200.000 personnes travaillent dans les établissements de ce secteur d’activité, dont 140.000 salariés (personnels de soins, administratifs et techniciens) et 40.000 médecins. Ils assurent et prennent en charge:

  • 60% des interventions chirurgicales et 75% de la chirurgie ambulatoire en France
  • une personne sur deux atteintes d’un cancer
  • 2 millions de passages dans 134 services d’urgence
  • un accouchement sur trois
  • 20% des hospitalisations psychiatriques
  • 30% des soins de suite et de réadaptation


[1] Observatoire sociétal de la santé et de la qualité des soins en France – TNS Sofres – Novembre 2009

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