TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Garder la pub pendant la journée sur France Télévisions… C’est permettre aux PME de communiquer au moindre coût.

leave a comment »

Garder la pub pendant la journée sur France Télévisions… c’est permettre aux PME et marques moyennes de communiquer nationalement au moindre coût.

On l’a peu entendu dire, mais la décision brutale de  Sarkozy de vouloir totalement supprimer la pub sur France Télévisions n’a absolument pas intégré une dimension pourtant évidente : en interdisant la pub sur les chaînes F2, F3, F5, on oblige les PME et les annonceurs moyens à dégager des budgets de communication plus élevés pour pouvoir communiquer nationalement.
Nous n’avons rien contre TF1, M6 et Canal Plus, ce sont d’excellents supports publicitaires, mais ce sont des chaînes privées… et par conséquence, des entreprises qui ne vivent que des ressources de la publicité et des produits dérivés. Elles se doivent de pratiquer des tarifs à même de leur permettre d’être profitables. Depuis des années, les écrans de France Télévisions Publicité ont permis à des milliers de nouveaux annonceurs de démarrer en pub télé nationale au moindre coût, notamment sur des cibles de plus de 35 ans. L’accès à la TV a facilité le développement de nombre d’entreprises qui auraient sans doute moins vite fait grandir leurs marques sans l’offre publicitaire des chaînes publiques. TVLowCost a pu, ainsi depuis ses débuts, lancer avec succès des dizaines de nouvelles marques en télés nationales avec des budgets très modestes qui n’auraient pas permis d’aller sur les chaînes privées.
Au moment où il est indispensable de faire redémarrer l’économie Française après la pire crise qu’elle ait connu depuis longtemps, on envisage de retirer aux PME cette surface d’expression si bénéfique, car, ne nous racontons pas d’histoires, la TNT n’est pas encore en mesure de concurrencer les audiences de F2, F3 ou F5, même si les choses changent vite.
Alors que le public n’est pas gêné par la pub en journée, comme plusieurs sondages le démontrent, pourquoi Sarkozy veut-il continuer à priver le tissu vital des PME Françaises d’un moyen de croissance reconnu ? C’est un mystère de plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :