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« Le low-cost n’a pas d’impact négatif sur l’image de marque ». TVLowCost l’a toujours pensé, c’est maintenant le DG de RENAULT qui le dit

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« Le low-cost n’a pas d’impact négatif sur l’image de marque ».
TVLowCost l’a toujours pensé, c’est maintenant le DG de RENAULT qui le dit !

Dans une interview au FIGARO du 10 Mai 2010, Patrick Pélata, DG Délégué de RENAULT, explique que ce sont les besoins consommateurs qui expliquent le vif succès de la gamme low-cost du groupe et que, de ce fait, in n’y a aucune répercussion négative sur l’image de la marque.
Pourquoi les consommateurs, qui sont à l’origine d’une forte demande de produits plus simples et moins chers, devraient-ils avoir une mauvaise image des marques qui font du low-cost ?
Le succès de Dacia démontre que de plus en plus de consommateurs sont conscients que les produits low-cost sont aussi sûrs et fiables que les produits plus chers. Rappelons, à ce propos, que le sondage annuel du magazine UFC-Que Choisir (144 modèles testés auprès de 26 288 européens) a placé la marque low-cost de Renault en 3ème position sur le critère de la fiabilité derrière Lexus et Daihatsu, devant toutes les grandes marques automobiles classiques !
Et pour « enfoncer le clou », Dacia a été élu « voiture la moins onéreuse » de toutes avec un budget annuel d’entretien et de réparation de l’ordre de 130 euros !

Extrait de l’interview du Figaro :

« Jusqu’où progressera votre gamme low-cost Dacia ?

C’est la marque qui a le plus progressé en Europe ces trois dernières années. La crise a accentué une tendance de fond : les consommateurs veulent des voitures plus simples, n’excédant pas leurs besoins, et moins cher. Renault a répondu à cette demande en lançant la Logan, le Sandero, ou récemment le 4 × 4 Duster, qui suscite une très forte demande. Nous allons encore enrichir la gamme à l’avenir.

Ce succès ne risque-t-il pas de détériorer l’image de Renault ?

Qu’on le veuille ou non, le prix d’achat des voitures en Europe de l’Ouest ne cesse de baisser. On constate en effet une érosion du pouvoir d’achat, avec un poids accru dans le budget des ménages pour d’autres dépenses que l’automobile. Le public sait que Renault produit des modèles low-costs, mais ceci n’a pas d’impact négatif sur la marque, qui cherche plus à faciliter la vie des familles qu’à apporter un statut. »

Source : LE FIGARO 10 MAI 2010

Written by JEAN-PAUL TREGUER

mai 24, 2010 à 7:33

Publié dans Non classé

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