TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

TVLowCost vous l’affirme : « la publicité en journée sur France Télévisions va être maintenue » ! Le bon sens est en train de gagner….

leave a comment »

L’agence TVLowCost vous l’affirme : « la publicité en journée sur France Télévisions va être maintenue » ! Le bon sens est en train de gagner….

Notre Omni-Président qui « décide de tout tout seul » semble, enfin, avoir compris que supprimer la publicité en journée sur les chaînes de télévision publiques était une mauvaise idée en général, mais encore plus dans le contexte économique actuel.

La décision est prise, même si elle n’est pas encore officielle, on va maintenir la pub en journée sur F2, F3, F4, F5 au moins jusqu’en 2012. Pourquoi 2012 ? Et bien pour laisser au futur Président la responsabilité de continuer ou pas… c’est ce qui s’appelle « repousser les décisions à plus tard », grand classique chez les hommes politiques toujours aussi prompts à ne pas reconnaître leurs erreurs !

Une économie de 300 Millions pour le Budget de la Nation
Surseoir à la fin de la pub est un moyen pour l’Etat de faire des économies. Selon une estimation du Sénat, il en coûterait pas moins de 300 millions de dépenses supplémentaires chaque année. En tout cas, maintenir des écrans publicitaires de 6 heures à 20 heures permettra de garder en équilibre les comptes des chaînes publiques en 2010, comme déjà en 2009. L’an passé, en effet, les recettes avait atteint 404,9 millions d’euros en 2009 contre 260 millions d’euros budgétés à l’origine. Et l’Etat avait pu récupérer 35 millions d’euros sur les excédents.

Des chaînes indispensables pour les PME & PMI et pour toucher des cibles de qualité
L’agence TVLowCost considère depuis le premier jour que cette décision brutale de Nicolas Sarkozy est un caprice et une lubie. « Le fait du Prince », en quelque sorte, d’un Président voulant à tout instant affirmer son Autorité.
Beaucoup plus grave, en supprimant la pub sur les chaînes publiques on supprime aussi la possibilité pour nombre de PME et PMI de communiquer à moindre frais en TV sur des chaînes puissantes et dont les audiences qualitatives ne sont pas aisées à retrouver sur les grandes chaînes privées TF1 et M6 beaucoup plus populaires et jeunes. Les chaînes de la TNT n’ont pas encore les audiences suffisantes pour permettre une communication puissante. Mais le développement des PME / PMI ne doit pas passionner notre Omni-Président ?

Written by JEAN-PAUL TREGUER

septembre 4, 2010 à 12:01

Publié dans Non classé

Tagged with , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :