TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

TF1 n’apprécie pas le projet de maintien de la pub sur France Télévision. Et bien TVLowCost pense que ce n’est pas aux concurrents de choisir, mais aux annonceurs !

leave a comment »

TF1 n’apprécie pas le projet de maintien de la pub sur France Télévision. Et bien, L’agence TVLowCost pense que ce n’est pas aux concurrents de choisir, mais aux annonceurs !

La newsletter de CB NEWS l’indique : « Le Pdg de TF1 dénonce le projet de maintien de la pub sur France Télévisions »

« Interrogé hier matin sur Europe 1, le Pdg du groupe TF1, Nonce Paolini s’en est pris au projet du gouvernement de maintenir de la publicité après 20h00 sur France Télévisions et a demandé des compensations. “Que ce soient les investisseurs ou que ce soient les annonceurs, plus personne n’y comprend rien », a-t-il déclaré, estimant que ce serait “embêtant pour l’équilibre économique du secteur”. “Cela va participer au sous-financement du secteur qui est pourtant un acteur essentiel du financement de la création française”, a-t-il poursuivi, dénonçant au passage les fortes hausses du parrainage en soirée sur les chaînes publiques -« +33% depuis que les dispositions légales ont été mises en place »- et de la publicité en journée. Selon lui, “en 2010, sur la seule journée avant 20h00, le service public a fait plus de publicité qu’en 2008 sur l’ensemble de la journée”. En cas de maintien de la publicité, le patron de la Une souhaite, dans le cadre d’un dialogue avec le pouvoir politique, « obtenir des compensations qui permettront de rééquilibrer financièrement », réclamant par exemple « la limitation de la durée de la publicité en journée sur le service public. » Par ailleurs, dans une interview aux Echos publiée ce matin, Nonce Paolini annonce qu’il va demander  » une suppression de la taxe France Télévisions, puisque c’est France Télévisions qui bénéficie de l’effet d’aubaine ». Chaînes privées et opérateurs de télécoms doivent s’acquitter d’une taxe pour financer une partie du manque à gagner entraîné par la suppression de la publicité sur la télévision publique. »

Désolé, mais chez TVLowCost, nous pensons que ce ne sont pas les concurrents qui ont le droit de choisir … Nous le disons « haut et fort » depuis la promulgation de cette initiative Sarkozienne : la suppression de la pub sur France Télévision est un mauvais coup porté aux PME/PMI qui se voient privées de chaînes télé puissantes pour communiquer au moindre coût en TV.

Written by JEAN-PAUL TREGUER

septembre 13, 2010 à 10:54

Publié dans Non classé

Tagged with , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :