TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

La publicité télévision a progressé aussi vite en 2010 que le Web ! Plus 11,2% d’investissements contre + 12% pour le Web… Mais la TV pèse 32% des investissements pub contre 5% pour le Web…

leave a comment »

La publicité télévision a progressé aussi vite en 2010 que le Web ! Plus 11,2% d’investissements contre + 12% pour le Web… Mais la TV pèse 32% des investissements pub contre 5% pour le Web…

Décidément, la télévision cumule les records, non seulement l’année 2010 a vu l’audience de la télé franchir un record historique avec 3H32 passées devant la TV en moyenne chaque jour pour l’ensemble des Français. C’est 7 minutes de mieux que l’année précédente et 5 de plus que le précédent record d’audience qui remontait en 2007… Elle que l’on disait « dépassée » au profit du Web qui allait très vite « l’enterrer » … C’est exactement le contraire qui se passe, le Web progresse, bien entendu, mais la « vieille télé » n’en finit plus de cumuler les records… Pour preuve, il, se vend chaque année plus ou moins 8 Millions de nouveaux écrans plats, 3D… et l’équipement des foyers Français en dernière génération d’écrans est incroyable. Qu’on en juge : la part des foyers équipés en écrans Haute Définition a atteint l’an dernier 63,8% et les écrans plats représentent 69,6% de l’équipement des foyers.
Quant à la publicité, pour la plus grande joie de TVLowCost, d’ailleurs, la publicité télévision a progressé aussi vite que le Web en 2010 avec une belle croissance de + 11,2% pour aller s’établir à 32,1% de la part totale des investissements publicitaires en France selon l’étude de l’IREP. Les investissements sur le Web ont augmenté dans une même proportion (+12%)… mais ne représentent encore que 5% du total des investissements…
Tout ceci pour dire, ce que l’agence TVLowCost répète sans arrêt… La pub télé a des beaux jours devant elle, notamment parce que le Web est de plus en plus un média qui consomme des contenus audiovisuels produits par les chaînes de télévision. C’est le phénomène ATAWAD dont nous parlons régulièrement : la consommation ANY TIME, ANY WHERE, ANY DEVICE, de la télévision du fait des progrès des technologies qui mettent à portée de notre main et de nos yeux une multiplicité de supports qui nous permettent de suivre nos programmes favoris télévisuels quoi que nous fassions et où que nous nous trouvions. Ceci amène TVLowCost a la conclusion que le tandem publicitaire de l’avenir c’est bien « TV + WEB » !

IREP investissements publicitaires 2010

IREP investissements publicitaires 2010

Written by JEAN-PAUL TREGUER

mars 16, 2011 à 7:05

Publié dans Non classé

Tagged with , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :