TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Les tarifs du « Sponsoring TV » (ou « Parrainage TV », ou « Partenariat TV ») vont baisser, c’est inéluctable. Les annonceurs sont en train d’adopter la “low cost attitude” !

leave a comment »

TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats le prédit : les tarifs du « Sponsoring TV » (ou « Parrainage TV », ou « Partenariat TV ») vont baisser, c’est inéluctable.  Les annonceurs sont en train d’adopter la “low cost attitude” !

Sous la conjonction de ces divers facteurs : explosion du nombre de chaînes TV + multiplication du nombre de sponsors TV par émission + montée d’audience des chaînes de la TNT + crise économique… les tarifs de vente des sponsorings télé sont condamnés à baisser.

Si votre cerveau est comme ça... Vous êtes faits pour travailler avec TVLOWCOST

Si votre cerveau est comme ça… Vous êtes faits pour travailler avec TVLOWCOST

Les tarifs fous, fous, fous de certaines des grands rdv du  “Sponsoring télévision”(autrement appelé « Parrainage TV », ou « Partenariat TV ») sont probablement derrière nous. Toutes les conditions sont réunies pour exercer un effet déflationniste sur les prix de vente  des parrainages d’émissions par les régies TV. Le temps est désormais révolu où TF1 et M6 se partageaient les grands rendez-vous du Prime Time que les marques s’arrachaient en payant des budgets très élevés pour ces sponsorings télévision. La concurrence et la crise sont passées par là.

Premier facteur à prendre en compte. L’offre de programmes possibles pour les « Sponsoring TV » (ou « Parrainage TV », « Partenariat TV ») explose littéralement du fait de la montée en puissance des chaînes alternatives en TNT gratuite qui réalisent déjà de très belles performances d’audiences notamment en Prime Time. Certains soirs des chaînes comme TMC, NRJ 12, W9 réalisent des scores quasiment identiques à celles des grandes chaînes historiques.

Deuxième facteur à noter. Sur certaines cibles pointues (par exemple pour le Business to Business) ou pour toucher les CSP+, il est beaucoup plus efficace et pertinent de choisir de sponsoriser des chaînes de télé d’information en continu (BFM TV, Itélé et LCI) que d’aller sur les grandes chaines historiques… Or les prix deparrainage TV ne sont pas du tout les mêmes …

Troisième facteur favorable à la déflation des tarifs de sponsoring télé : la vente à plusieurs sponsors à la fois de la même émission. On peut aller jusque à 4 sponsors pour des gros RDV de Prime Time ! Cette multiplication des parrains, si elle se poursuit, va entraîner une baisse des prix, car comment justifier durablement de la pertinence de tels tarifs lorsque l’attention des téléspectateurs est divisée en 3 ou 4 partenaires ?

Quatrième facteur : la crise économique. Est-il encore besoin de répéter que toutes les entreprises révisent leurs politiques budgétaires pour se mettre en conformité avec l’époque. Chez TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats, nous appelons cela “la low cost attitude”. Quand il faut couper dans les coûts, le « Sponsoring TV » (ou « Parrainage TV », « Partenariat TV ») a plus de difficulté à justifier d’un retour sur investissement (ROI) parfaitement mesurable. Du fait des contraintes législatives qui encadrent fortement les billboards de sponsoring télé, l’expression publicitaire est fortement bridée. Cela a pour conséquence qu’on aura plus de mal à donner un OK sur une opération de Parrainage TV à prix élevé. Quand on ne peut pas exactement mesurer l’effet d’une action de communication, la tentation est grande de … s’en passer !

Tous ces facteurs conjugués sont, au final, une excellente nouvelle pour les annonceurs. Dans les années qui viennent les marques vont pouvoir sponsoriser des programmes TV en payant moins… Tout cela nous convient parfaitement ! Rappelons que le slogan de l’agence TVLOWCOST est“More for Less” !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :