TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Les mots « low cost », « low cost attitude » plébiscités chaque jour un peu plus… Notre Société découvre les mérites grandissants du « more for less »… Ce qui nous réjouit, chez TVLOWCOST !

leave a comment »

Les mots « low cost », « low cost attitude » plébiscités chaque jour un peu plus… Notre Société découvre les mérites grandissants du « more for less »… Ce qui nous réjouit, nous à la seule agence de pub télé low cost, TVLOWCOST !

TVLOWCOST Quand il faut réduire les coûts  de la pub TV

TVLOWCOST Quand il faut réduire les coûts de la pub TV

Comment ne pas être heureux et fiers de participer à ce mouvement en faveur du low cost ? Quand nous avons lancé, il y a un peu plus de 8 ans, l’agence TVLOWCOST, 1ère agence de pub télévision à revendiquer haut et fort un positionnement économique, le mot « low cost » sentait le souffre.

A l’époque, la presse dévalorisait à tout bout de champ les entreprises low cost qui étaient essentiellement résumées par leur « casse sociale »… employés mal payés, conditions sociales déplorables, qualité des produits et services discutable… Mais tout cela a complètement changé 8 ans après. Les critiques se font plus rares, les exemples de produits ou services low cost qui sont souvent comparables à ceux des acteurs économiques « high cost » à des prix spectaculairement plus bas sont légion…

Et puis, FREE MOBILE, EASYJET, RYANAIR… se sont imposés et ont prouvé que les consommateurs avaient longtemps été les « pigeons » des acteurs traditionnels. Crise aidant, aussi bien les individus que les entreprises se tournent massivement vers les acteurs du low cost qui remplissent parfaitement la fonction demandée, en ayant supprimé les « fioritures » ou services additionnels qui sont perçus comme de moins en moins indispensables en cette période de restriction des coûts.

Bref, le public, comme les responsables d’entreprises ont adopté la « LOWCOST ATTITUDE » !

Notre association LE CLUB DES ENTREPRISES LOW COST qui réunit une vingtaine d’entreprises de tous les secteurs revendiquant un positionnement low cost, oeuvre pour faire prendre conscience aux milieux journalistiques et milieux d’affaires que les entreprises low cost innovent chaque jour et contribuent au développement de l’économie française en rendant du pouvoir d’achat aux consommateurs ! Ce qui contribue, en retour, à créer des emplois dans ces sociétés qui cassent les habitudes et les pratiques tarifaires élevées qui précédaient leur arrivée sur les différents marchés où le low cost s’implante.

Une preuve de plus avec l’extrait de cet article paru sur le site de France Télévisions cette semaine : http://www.francetvinfo.fr/train-avion-telephone-le-tout-low-cost-est-il-possible_253355.html

(extrait ) De la coiffure aux pompes funèbres, le low cost explose…

« Globalisation des achats, vente en ligne, réduction de la surface des magasins et des stocks. Ce n’est pas la formule économique appliquée par un célèbre vendeur de meubles suédois, mais celle d’une chaîne de pompes funèbres, comme l’expliqueFrance 24. Avec seulement deux sortes de cercueils proposées, EcoPlus Funéraire peut du coup proposer des enterrements à partir de 1 250 euros.

Grignoter les coûts de fonctionnement est désormais une recette mise en place dans de nombreux secteurs. De la coupe de cheveux, avec Tchip, aux télécoms avec Free, en passant par l’immobilier, avec la maison en kit à 500 euros de Tata, le low cost semble s’implanter partout. Pour illustrer cette réussite, les lobbys comme Le club des entreprises low cost ou Low cost attitude utilisent les chiffres du secteur le plus affecté, le transport aérien. Quelque 40% des voyages intra-européens seraient assurés par des compagnies à coûts réduits. La réussite d’EasyJet ou Ryanair, qui a transporté plus de passagers qu’Air France en 2012, inspire. »

Written by JEAN-PAUL TREGUER

février 24, 2013 à 7:42

Publié dans Non classé

Tagged with , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :