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La marque centenaire Persavon se fait mousser en TV avec l’agence TVLowCost

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La marque centenaire Persavon se fait mousser en TV avec l’agence TVLowCost

Le spot PERSAVON de l'agence TVLOWCOST

Le spot PERSAVON de l’agence TVLOWCOST

Le relancement de la marque Persavon en parfumerie depuis mai 2013 sera accompagné d’une vague de communication TV afin de faire connaître la nouvelle gamme Persavon douche composée de 11 références (gels et crèmes). Ainsi, la marque Persavon souhaite s’imposer dans le rayon face à aux leaders du marché en proposant au grand public une alternative hydratante et respectueuse de la peau entièrement constituée d’extraits naturels, sans paraben, sans phénoxyethanol et sur une base extra douce aux  parfums exclusifs.

C’est dans ce contexte que la marque centenaire (créée en 1911) a choisit TVLowCost et sa filiale d’achat d’espace LowCostMedia pour l’accompagner dans son projet de conquête du grand public via une campagne TV de grande ampleur et un dispositif Web puissant. Le plan média ainsi concocté comprendra une grande part de TF1 (essentiellement autour du 13h), du France Télévision ainsi qu’une belle présence sur BFM TV en début de vague pour maximiser la visibilité de la campagne auprès d’une cible B to B. Au global, la campagne programmée du 29 juin au 14 juillet génèrera plus de 63 millions de contacts sur la cible des femmes + 25 ans et plus de 205 spots diffusés.

Il sera impossible de passer à coté du spot de 12 sec créé par l’agence TVLowCost et produit par Hopi production mettant en scène de façon poétique l’explosion de sensation procurée par la nouvelle gamme de gels douche Persavon.

Persavon en quelques mots :

Créée en 1911, la marque a été l’une des premières à démocratiser l’usage du savon de Marseille au sein des foyers français. Elle incarne alors les valeurs chères aux maitres savonniers : savoir-faire, patrimoine, qualité… Persavon connaît un grand succès en s’appuyant sur les vertus naturelles de ce savon simple et respectueux de la peau. Le savon de Marseille est un produit universel pour toute la famille, multi usages corps et linge.

C’est d’ailleurs en 2002 que la marque arrive avec succès au rayon lessives ! Toutes les lessives liquides Persavon sont alors enrichies en savon de Marseille et fabriquées sans colorant ni parfum, selon la seule et véritable méthode Marseillaise. L’année suivante, la marque élargit sa gamme avec une offre spécialement conçue pour laver la layette et le linge délicat des bébés : Les paillettes de pur savon de Marseille et la Lessive liquide bébé hypoallergenique font leur apparition.

En 2009, la marque Persavon est rachetée par le groupe Alliance, expert des produits d’entretien et continue sa progression.

Contact Persavon :

Christophe DEHAUDT

Directeur commercial

christophe_dehaudt@alliance-dph.fr

Le groupe LowCost Attitude en Bref :

Le groupe de communication LOW COST ATTITUDE, 100% indépendant, propose une offre complète pour 100% des besoins des annonceurs, avec une approche 100% économique et low cost !

Le groupe LOW COST ATTITUDE est le 1er groupe d’agences de communication à revendiquer un positionnement low cost.

Le groupe 100% indépendant, appartient en totalité à ses managers associés, dirigeants des différentes entités qui composent le groupe.

Noms des associés : JEAN-PAUL TRÉGUER, RODOLPHE MULLER, JEAN-MARC SEGATI, CHLOÉ BIRON, MARION BOUILLAGUET, ISABELLE LE DÛ, JEAN-CHRISTOPHE LEROY, OLIVIER ROBERT, ANNE-CECILE CASTALDI, FRÉDÉRIQUE ARIBAUD, DANIEL DAMIEN.

Le groupe LOW COST ATTITUDE emploie, début 2013, un peu plus de 100 collaborateurs et s’est implanté avec des filiales dans 8 pays à ce jour : France, Belgique, UK, Italie, Allemagne, Bulgarie, Australie et Nouvelle Zélande.

 

  • TVLOWCOST est devenue la première agence de publicité TV en France par le nombre de nouveaux films TV& Web créés chaque année (un peu plus de 150/an, sur un marché qui en produit 1 000 par an en moyenne). L’agence a « révolutionné » le marché de la publicité télé en inventant le concept des « PACKS TV TOUT COMPRIS » en 2004. A partir du brief client, les Packs tout compris intègrent la réflexion stratégique, la création, le focus group de pré-test consommateur, le baromètre de notoriété avec IPSOS, la réalisation d’une saga de spots « téléwwwision » (pour la TV et le Web), la stratégie média et l’achat d’espace sur la TV et sur les médias digitaux. Avec une double garantie pour les annonceurs : le budget ne sera jamais dépassé et les performances média (GRP) seront garanties. L’agence TVLOWCOST a créé une gamme complète de PACKS TV TOUT COMPRIS qui démarrent à moins de 100 000 euros  pour les chaînes de la TNT, aux alentours de 150 000 euros sur les chaînes historiques en été et en janvier (« LE PACK TV MERDE A LA CRISE ») et aux alentours de 500 000 euros tout compris pour un an de communication « téléwwwision » avec trois vagues de campagne sur les grandes chaînes et une sélection de chaînes de la TNT et de sites Web puissants. L’agence gère 70 marques pour lesquelles elle construit des plans de communication à trois ans. Elle est présente sur tous les grands marchés de consommation, de services et d’équipements, tels que l’alimentaire, la santé, les enseignes de distribution, les sites Internet, les produits de grande consommation, le tourisme, le luxe…
  • TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats est le pôle expert du groupe en parrainage et brand content sur les chaînes de TV. Avec une méthode bien spécifique, il permet à nos clients de bénéficier de conditions exceptionnelles d’achats sur les émissions les plus prestigieuses et pertinentes de l’ensemble des chaînes du PAF.
  • LOWCOSTMEDIA, est l’agence média du groupe, ses équipes sont spécialisées par média. Outre la télévision (plus de 85 clients achètent de l’espace par son entremise), l’agence gère la communication de ses clients en radio, presse, affichage et cinéma.
  • DIGILOWCOST Performance est l’une des agences digitales référentes dans le domaine de l’achat média sur les medias digitaux (Web et mobiles), notamment par son expertise unique dans le RTB, (Real Time Bidding). A travers sa maîtrise des techniques d’achat aux enchères des espaces invendus, l’agence réduit de façon spectaculaire les coûts des médias digitaux.
  • DIGILOWCOST Influence développe les stratégies de communication sociale des clients du groupe sur l’ensemble des plateformes sociales existantes, telles que Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Youtube, Dalymotion et les blogs.
  • LOWCOST 360 est l’agence de marketing opérationnel. Elle intervient sur les actions terrain des marques, l’édition, la communication sur les lieux de vente, le street marketing, l’évènementiel.
  • SENIORAGENCY est l’agence spécialiste du marketing à destination des cibles de plus de 50 ans. Elle est l’incontestable pionnier du marketing senior depuis près de 20 ans. Elle cumule des centaines de références sur tous les marchés.

Written by JEAN-PAUL TREGUER

juin 17, 2013 à 10:57

Publié dans Non classé

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