TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

« LA RÉVOLUTION DU LOW COST », le nouveau livre de Jean-Paul TRÉGUER, PDG de l’agence TVLowCost, à paraître aux éditions Dunod fin Mars 2014.

leave a comment »

« LA RÉVOLUTION DU LOW COST », le nouveau livre de Jean-Paul TRÉGUER, PDG de l’agence de publicité TVLowCost, à paraître aux éditions Dunod fin Mars 2014.

JEAN-PAUL TRÉGUER, auteur de LA RÉVOLUTION DU LOW COST (Dunod)
JEAN-PAUL TRÉGUER, auteur de LA RÉVOLUTION DU LOW COST (Dunod)

Résumé du livre :
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, déstabilisant les acteurs historiques : EasyJet, Free Mobile, Ikea, Aldi, Dacia, Sandoz, etc.
La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d’achat, recherche de simplicité… laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.

Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un lowcosteur sur son marché ? Ce livre répond à ces questions, à travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, en analysant les fondamentaux du low cost :

  • un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
  • des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
  • une capacité d’innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;
  • le rôle d’Internet dans les stratégies low cost.
 PLAN DU LIVRE
Intro : Le low cost du statut de pestiféré à celui de « trendy »
1 Pourquoi payer plus cher quand on peut payer moins cher ?
2 Comment reconnaître un modèle low cost ?
3 L’origine du low cost à travers quelques pionniers
4 Les éléments clefs de la boîte à outils du low cost
5 Le low cost, spécialiste de l’innovation rupturiste
6 Le consommateur relève ses manches pour payer moins
7 Le low cost élargit les marchés et génère du mimétisme tarifaire
8 Un vrai savoir-faire pour faire parler de soi gratuitement
9 La contre-attaque des acteurs traditionnels
10 Les critiques à l’encontre du low cost
11 Les futurs marchés du low cost
12 Comment le low cost réussit en 7 témoignages

Pour commander « LA RÉVOLUTION DU LOW COST » (éditions Dunod):
http://recherche.fnac.com/ia125223/Jean-Paul-Treguer

Written by JEAN-PAUL TREGUER

décembre 30, 2013 à 7:15

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :