TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Dans le transport aérien aussi, « la révolution du low cost » fait des merveilles : 1 voyageur sur 4 en France voyage sur une compagnie low cost

leave a comment »

« La révolution du low cost » dans l’aérien : les compagnies low cost transportent désormais près de 1 passager sur 4 en France !
Elles pèsent désormais  23,8 % du trafic français (+1,5 point). Jusqu’ à 36,4 % dans les aéroports régionaux, en hausse de près de 11 points depuis 2008.

La révolution du low cost dans l'aérien
La révolution du low cost dans l’aérien

Ryanair, Vueling, Easyjet, Transavia, Volotea, Hop! …,les compagnies low cost sont en forte progression de trafic dans l’Hexagone. Alors que le trafic aérien des aéroports français a progressé de 2,3% en 2012, à près de 172 millions de passagers, celui des low cost a augmenté de 9,3% %, à 38,4 millions de passagers.

« La croissance du trafic est tirée par ces compagnies », a commenté ce mardi Jean-Michel Vernhes, le président de l’Union des aéroports français (UAF), en présentant  les résultats des aéroports français en 2013.

Les aéroports voient la part des low cost augmenter année après année. Orly est le N°1 des aéroports low cost.

C’est à Orly où le trafic des compagnies à bas coûts est le plus important de France. Il s’élève à 7,3 millions de passagers, en hausse de 7,2% après la forte progression de Vueling, Easyjet, et Transavia. Roissy Charles-de-Gaulle arrive en deuxième position, avec 5,2 millions de passagers, en baisse de 1,6%. Nice se place sur la troisième marche du podium avec 4,2 millions de passagers (+9,4%), et se détache de Beauvais (3,4 million) qui affiche des faibles croissances ces dernières années (+2% en 2013). De la cinquième à la dixième place, les aéroports affichent, pour une grande partie d’entre eux, des croissances à deux chiffres. +16,4% à Bâle-Mulhouse (3,4 millions), +10,5% à Lyon (2,03 millions), +9,6% à Marseille (1,998 million), +4,4% à Toulouse (1,990 million), +17,2% à Bordeaux (1,52 million), +38,2% à Nantes (1,516 million).

Written by JEAN-PAUL TREGUER

février 22, 2014 à 9:21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :