TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

La Méthode TVLowCost

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1° Un média-planning TV et Web et un achat media originaux :

Quand l’immense majorité des grands annonceurs se concentrent sur les écrans de Prime Time TV qui offrent le plus d’audience et donc les plus chers, TVLowCost© exploite au mieux les possibilités des dizaines d’abattements de tarifs sur les autres écrans disponibles aux autres heures, sur toutes les grandes chaînes hertziennes. La « loi de l’offre et de la demande » fait que les annonceurs se disputent les écrans de Prime Time dont les tarifs, par conséquence, grimpent exagérément. Alors que tout au long de la journée ou le soir tard, on peut trouver des écrans qui ont, par exemple, 3 fois moins d’audience, mais qui coûtent 6 fois moins chers… En outre, ces écrans sont souvent associés à des programmes plus ciblés, ce qui permet de diffuser les spots dans des contextes spécifiques, pour des segments de consommation plus précis. Retenons une chose simple : il n’y a pas de bons consommateurs (ceux de Prime Time) ou de mauvais consommateurs (ceux de Day Time ou Night Time)… Il n’y a que des consommateurs. Sur le Web, nous sélectionnons, en fonction de votre coeur de cible, les sites les plus puissants et pertinents pour recevoir votre message.

2° La révolution du « Pack pub TV+ Pub Web » à 300 000 € tout compris :

Nous avons bien compris, depuis le temps que nous travaillons avec des annonceurs de tous secteurs et de toutes tailles, qu’un de leurs grands problèmes avec les budgets publicitaires est leur tendance bien connue à la dérive et aux dépassements. C’est un véritable casse-tête et une source d’angoisse qui décrédibilisent fortement la profession publicitaire. La TV étant par nature un média coûteux et comprenant de nombreuses variables, elle est souvent rejetée parce que jugée trop risquée. Le « Pack Pub TV + Pub Web  tout compris » est notre réponse. En associant TV et Web, nous créons une dynamique de communication exceptionnelle pour votre marque. Par contrat, l’agence s’engage à ce que pour 300.000 € tout soit compris sans aucune dérive possible : honoraires de création, droits d’utilisation, réalisation et finalisation des films, TV et de leurs déclinaisons Web,  pré-test consommateurs, baromètre national IPSOS, média-planning et achat de 200 spots garantis sur les grandes chaînes hertziennes et les grandes chaînes de la TNT (ou objectif de GRP sur la cible) + une présence spectaculaire sur le Web avec une garantie de 50 000 contacts sur votre site Web. Aucun dépassement ne peut intervenir, par contrat garanti.

3° Une équipe courte, spécialiste de la TV et du Web, centrée sur l’essentiel :

C’est une des règles les plus appliquées par le « Low Cost » en général. Il s’agit d’éviter les dépenses inutiles pour ne proposer aux clients que ce qu’ils souhaitent acheter. Ainsi une compagnie aérienne « Low Cost » dispose-t-elle d’avions aussi sûrs que les grandes compagnies, de pilotes aussi compétents, mais pas de « lounge », pas de boissons gratuites à bord et moins d’hôtesses au sol.
TVLowCost© applique le même système : une équipe courte et non une « armée mexicaine » comme dans beaucoup d’agences qui croient encore qu’on impressionne un annonceur avec des « ravissants pots de fleurs ». Pas d’actionnaires côtés en Bourse et donc pas … d’exigences de profitabilité démesurées pour plaire à la communauté boursière, mais des compétences très poussées pour garantir la faisabilité de l’offre. Grâce à la mise en place de 6 étapes de travail systématiques qui réunissent les deux équipes client/agence, il est possible d’être sur les écrans TV dans un délai record de 6 à 8 semaines (nous avons même raccourci à plusieurs reprises ce délai à 3 semaines pour des campagnes plus urgentes, sans faire l’économie de pré tester les films auprès des consommateurs, pour autant !)

4° Une réalisation des films spectaculairement moins chère :

Chaque idée créative implique une concrétisation par des moyens plus ou moins coûteux. Il est évident qu’un sujet avec un acteur très connu filmé en 35mm au milieu de la barrière de corail sera bien plus cher qu’un autre qui ne montre qu’un produit et la façon de l’utiliser. Mais qu’est-ce qui est l’essentiel aujourd’hui ? Faire rêver les spectateurs ou les convaincre d’aller acheter le produit ? Parfois, lorsqu’on voit certaines campagnes, on ne peut s’empêcher de se demander si l’objectif n’est pas plutôt de remporter des prix créatifs. Notre agence croit dans un principe très simple : la publicité est là pour vendre.
TVLowCost©, grâce à notre équipe ultra spécialisée dans la réalisation de films TV, réfléchit systématiquement sur des idées pertinentes mais simples à réaliser, donc meilleur marché. Tournage en région parisienne, en vidéo haute définition par des réalisateurs de long métrages et téléfilms expérimentés et beaucoup plus rapides que les réalisateurs exclusifs de pub. Méthodes de tournages importées des USA pour produire moins cher… Puissance d’achat de notre groupe qui a réalisé plus de 420 spots TV sur les 3 dernières années et plus de 160 sur la seule année 2007. En pesant lourd sur le marché de la production de films, nous pouvons acheter moins cher en respectant la qualité. En une journée, l’agence permet à ses clients de réaliser une « série » de films qui vont lui permettre de présenter plusieurs produits dans des spots différents, ou faire des versions de films adaptées à l’actualité du moment (film de printemps, film pour l’été, la rentrée…), bref, de rentabiliser spectaculairement la journée de tournage pour disposer d’une batterie de spots, et, ainsi, ne pas être obligé de tourner de nouveaux spots chaque année.

5° Notre train de vie.
En arrivant chez TVLowCost,, vous ne passerez pas devant un étalage de voitures de sport garées sur les places réservées aux collaborateurs de l’agence … Pourquoi? Tout simplement parce que l’argent investi pour impressionner les visiteurs nous paraît singulièrement ne plus être en phase avec notre époque! La pub « frimeuse » date vraiment d’une période où les entreprises ne connaissaient pas la crise. Aujourd’hui, nous considérons que c’est vraiment manquer de « tact » à l’égard des annonceurs qui, eux mêmes, vivent souvent dans des locaux purement fonctionnels…Et puis, accessoirement, en diminuant les loyers et les frais généraux de l’agence, nous permettons à nos clients de payer moins cher les prestations chez nous que dans les grandes agences « rutilantes ».
Qui a dit que pour concevoir une pub efficace il fallait travailler dans des locaux somptueux ? 10 ans après sa création, le siège social de EASYJET, pourtant devenu un géant du transport aérien, est toujours dans son ancien hangar d’origine, beau symbole, non ?

Written by JEAN-PAUL TREGUER

janvier 24, 2008 à 10:55

Une Réponse

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  1. Producteur de films low cost , je partage completement cette philosophie

    BETRANCOURT NICOLAS

    décembre 9, 2008 at 3:55


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