TVLowCost, l'agence TV conseil en publicité télé économique

L'Agence TV Low Cost spécialisée publicité TV

Le baromètre IPSOS Media SNPTV sacre le tandem publicité télévision + Internet. La convergence télé + Web est l’avenir de la publicité efficace!

leave a comment »

SNPTV IPSOS Media

La convergence télévision Internet est une réalité!
IPSOS Media vient de présenter dans le cadre de la “Semaine Publicité Communication Médias” les résultats du 4ème baromètre SNPTV consacré à “L’image de la télévision et de la publicité télévisée en France”. 1007 personnes de plus de 15 ans ont été interrogées par IPOS Media entre le 14 et le 16 septembre 2007.
Les résultats sont éloquents sur la suprématie jamais atteinte de la télévision et sur la montée fulgurante d’ Internet comme média du quotidien des français.
Il apparaît désormais de façon limpide que l’utilisation combinée de la publicité télévision en synergie avec le relais sur le Web donne des résultats exceptionnels!Premier enseignement clef : l’attachement aux médias. A la question théorique : “si demain l’un des médias suivants disparaissait, quel est celui qui vous manquerait le plus ?” Les français répondent désormais :
En 1er, La TV avec un score de 41% devant…en 2ème position historique : le Web avec 21%!
La radio rétrograde en 3ème place à 17%, puis en 4 la presse quotidienne avec 12%, en 5 le cinéma à 5%, en 6 les magazines à … 2% (catastrophique, n’est-ce pas) au même niveau que l’affichage…
Preuve, s’il en est du rôle central joué par les deux médias : la télévision et Internet pour nos contemporains!
Une autre étude corrobore ces chiffres : celle réalisée par TNS SOFRES pour la Presse en août 2007 qui a posé la question suivante : “si vous deviez ne garder que deux médias, lesquels choisiriez vous en premier ?”
Média cité en 1er : la TV avec 54% et Internet 17%.
Autre information issue de cette présentation IPSOS Media pour le SNPTV : ce que l’on appelle la montée des “consommateurs convergents”, c’est à dire ceux qui regardent aussi les programmes de la télévision sur l’ordinateur. Forte poussée constatée avec + 9% par rapport au dernier baromètre. Désormais 25% des internautes regardent la télévision en direct sur leur ordinateur. 28% en différé streaming et 13% en podcast avec téléchargement.

Written by JEAN-PAUL TREGUER

janvier 15, 2008 à 11:53

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire